Les sphères de Bosnie

Sphères de Bosnie
En Bosnie Herzégovine, en 2004, une équipe d'archéologues découvre des sphères de pierre dans des forêts et des lits de ruisseaux près de la ville de Banja Luka. Si vous allez dans cette région, il y a un ravin dans une montagne, qui a été creusé par un ruisseau et dans lequel se trouvent toutes ces boules de pierre. Elles sont très semblable à celles du Costa Rica.

Il y en a qui sont à moitié enterrée dans ce site de montagne, et certaines sont exposées. C'est une zone touristique et en fait, la Bosnie possède 4 ou 5 zones où ces boules de pierre peuvent être vues. Ça fait marcher le commerce local. La plus grande source de sphères de pierre de Bosnie se trouve dans la ville de Zavidovici, dans le centre de la Bosnie.
 

Nous avons prélevé des échantillons dans quatre sphères de pierre différentes et des échantillons de pierre naturelle, que nous avons trouvés à proximité. Et ensuite nous avons fait une analyse chimique et la conclusion était que ces sphères de pierre avaient été fabriquées.

À l'état liquide, ils les fondaient, ils ajoutaient certains additifs pour obtenir de meilleures propriétés du matériau, puis quand elles étaient sèches, dans certains moules, ils obtenaient une forme parfaite de la sphère.
 

Les théories sur l'utilisation des sphères de Bosnie

Comme la plupart des autres monolithes, les chercheurs pensent que les sphères ont probablement été utilisées pour des rituels cérémoniels. Mais est-il possible que ces monolithes, comme les sphères de pierre au Costa Rica, aient contribué à créer un lien avec les êtres célestes, comme le prétendent des adeptes de la théorie controversée des anciens astronautes ?

Une autre théorie des boules de pierre est qu'elles ont été utilisées d'une certaine manière comme cartes des étoiles. Et qu'elles étaient roulées et qu'ils montaient où se trouvaient les étoiles et leurs relations avec d'autres régions, très semblable à une carte extraterrestre.

On dit aussi que ces boules de pierre étaient là pour concentrer la pensée. Que c’était une sorte de dispositif physique qui, d’une manière ou d’une autre, en touchant ou en travaillant avec ces pierres, ils étaient capables d’établir un pont avec une autre dimension. Et donc, nous pourrions en fait regarder une civilisation qui a réalisé que les endroits où ces sphères de pierre étaient situées étaient en quelque sorte des endroits puissants. Et qu’il y avait une forme d’énergie où, si nous pouvions nous concentrer, nous serions effectivement transportés dans un monde où nous pourrions communiquer avec les dieux. Et c’est peut-être pour cette raison que ces sphères de pierre sont situées à leur place.

Se pourrait-il réellement que ces monolithes ronds aient été placés dans le monde entier pour créer un plus grand réseau d'énergie cosmique, comme le pensent certains chercheurs. Si tel est le cas, les sphères de pierre et autres monolithes pourraient-ils être des outils de voyage célestes placés dans des zones de pouvoir, des portails pour les voyageurs des étoiles se rendant sur Terre.

Et est-il possible que ces êtres avancés aient laissé plus de preuves. Peut-être pas sur Terre...


Partager sur facebook
Cliquez pour partager sur facebook
Retour à la catégorie : Mystérieuses découvertes



Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le . Il est à jour.