Les monolithes

Monolithe
Les monolithes sont des structures massives en pierre construites pour atteindre les cieux. C'est un lieu de connexion, un lieu de communication avec les dieux eux-mêmes. D'une manière ou d'une autre, en touchant ces pierres, nous sommes en mesure d'établir un pont vers une autre dimension. Les anciens monolithes sont-ils simplement le produit du dur labeur d'un homme préhistorique ? Ou sont-ils la manifestation d'un pouvoir plus profond ?

Dans le passé, ce type de technologie ne pouvait provenir que d’extraterrestres. Des millions de personnes à travers le monde sont convaincus que des extraterrestres nous ont visités dans le passé. Et si c'était vrai ? Les anciens extraterrestres ont-ils vraiment contribué à façonner notre histoire ? Et si oui, pourrait-il y avoir des preuves ici sur Terre, cachées dans les mystérieux monolithes ?


Les pierres massives et d'un seul bloc sont appelées monolithes. Et des millions d'entre elles ont été utilisées pour construire des monuments à travers le monde antique, y compris à des endroits tels que la Turquie, le Pérou et l’Éthiopie. Mais pourquoi les hommes anciens ont-ils commencé à créer ces structures monolithiques massives ? Pourrait-il y avoir quelque chose d’inhérent dans la qualité de la pierre qui pourrait avoir une influence ou un pouvoir quelconque sur l’humanité ?

Les obélisques

Créé en tant que monument commémoratif du premier président des États-Unis, érigé au XIXe siècle, le Washington Monument s'élève à plus de 160 mètres au-dessus de la capitale américaine. Son sommet est façonné en une forme de pyramide. Le monument est considéré comme le plus haut obélisque de pierre du monde.

L'obélisque est une expression générique utilisée pour les piliers rectangulaires qui sont un peu pointus au sommet que vous pouvez trouver dans l'Égypte ancienne, la Rome antique. Souvent ils étaient couverts d'écriture. Ils étaient utilisés pour enregistrer des événements spéciaux de batailles, enregistrer dans le temps le règne d'un roi ou d'un souverain particulier.

Ils ont donc fait la même chose aux États-Unis. Le Washington Monument est le symbole des États-Unis et du pouvoir à Washington D.C.

Le Washington Monument est construit à partir de blocs de pierre, mais il semble alors identique à un obélisque égyptien. Mais pourtant ces obélisques de l'Antiquité sont différents. Ils sont faits d'une seule pierre solide.

Stonehenge en Angleterre

Stonehenge

Stonehenge, en Angleterre, se trouve à un endroit situé à 123 km à l’ouest de Londres, dans la campagne anglaise. Dans la plaine de Salisbury, dans le comté de Whiltshire, se trouve le cercle de pierres préhistoriques le plus sophistiqué au monde. Selon la datation au Carbone 14, cet arrangement saisissant de monolithes a été placé dans cette vaste plaine du sud de l'Angleterre il y a plus de 4 000 ans.

Composé de plus de 100 blocs de pierre, le monolithe crée une structure plus grande connue sous le nom de mégalithe.

Il y a une période dans le temps, il y a plusieurs milliers d'années, qui est connue sous le nom de période mégalithique. Et cela se définit par le fait que nos ancêtres, dans presque toutes les parties de la civilisation, ont commencé à construire avec des pierres gigantesques. Ces cultures, appelées cultures mégalithiques, sont un mystère pour nous. Nous devons nous demander pourquoi tout à coup, virtuellement, des êtres humains à travers une grande partie de l'Europe et de l'Asie ont soudainement commencé à louer des morceaux de roche libres les traînant dans la campagne, puis à les empiler de façon très exotique et inhabituelle.

Les pierres sculptées de la Vallée de Bada

Vallée de Bada
Dans la Vallée de Bada, en Indonésie, cachés dans les montagnes isolées de l'île de Sulawesi, plus de 20 monolithes sont dispersés dans les champs de cette région agricole.

Les historiens du courant dominant datent les statues du 1er millénaire avant notre ère. Bien que la date réelle de leur création n'a pas encore été déterminée.

Une grande partie de la vallée possède des rizières en terrasses, qui sont connues dans toute l’Indonésie et l’Asie du Sud-Est. Mais au milieu de ces rizières se trouvent ces statues et elles sont simplement assises là. Et quand vous les regardez, vous êtes déconcerté.

Les pierres proviennent de ces profondes vallées fluviales, a des kilomètres de là, où se trouvent des rochers géants pesant 100 tonnes. Mais ensuite, tous ces rochers géants ont été montés dans la vallée puis érigés, puis sculptés en ces statues géantes de 4,5 m, et vous ne savez pas pourquoi ils l'ont fait ou comment.

Sculptures Vallée de Bada - Indonésie
La vallée de Bada en Indonésie présente certaines des plus magnifiques structures mégalithiques que nous puissions trouver. Ces statues géantes rappellent beaucoup celles que l'on peut trouver, par exemple, sur l'île de Pâques. Mais comment se fait-il que les monolithes qui se cachent partout dans le monde puissent avoir une ressemblance si étroite les uns avec les autres.

Certains chercheurs pensent que l'inspiration vient des mêmes visiteurs célestes. Vous obtenez un style similaire, des visages extra-terrestres très étranges, très symétriques, très joliment sculptés, ils ont un savoir-faire artisanal complexe à intégrer. Ils voulaient les faire ressembler à eux. À mon avis, il s'agissait d'une représentation des ancêtres, des dieux, qui permettaient d'une certaine manière à ces pierres de commémorer ou de communiquer avec ces entités.

Ils nous disent essentiellement : ceci est un mémorial à notre dieu. Une divinité qui était autrefois présente et qui est partie depuis.

Est-il possible, comme l'ont suggéré les partisans de la théorie des anciens astronautes, que ces monolithes aient été créés par l'homme pour rendre hommage aux êtres extraterrestres qui ont visité la Terre dans un passé lointain ? Et si oui, les monolithes du monde entier pourraient-ils avoir un lien encore plus profond les uns avec les autres ? Certains chercheurs pensent que les réponses peuvent être trouvées en examinant de plus près les pierres en forme de sphères cachées dans les jungles du Costa Rica.


 
Partager sur facebook
Cliquez pour partager sur facebook
Retour à la catégorie : Mystérieuses découvertes



Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le , il y a moins d'un an.