Le grand collisionneur de hadrons a joué un rôle clé dans la découverte initiale du boson de Higgs, ou « particule de dieux », une particule subatomique qui, de l'avis de nombreux scientifiques, existe une fraction de seconde avant que les autres particules atteignent leur masse et qui serait la pièce manquante de notre compréhension actuelle des lois de la physique.
Pour les physiciens théoriciens, la découverte ouvre de nouvelles frontières dans les domaines de la science et de la technologie, suggérant la possibilité de voyager par antigravité à la vitesse de la lumière, la téléportation et même de futures applications militaires.
La particule de Higgs est tellement nouvelle que nous ne savons vraiment pas ce que nous pourrons en faire. Le physicien lauréat du prix Nobel Leon Lederman, qui a qualifié le boson de Higgs de « particule de Dieu » pour la première fois, a également comparé l'utilisation du Grand collisionneur de hadrons au bâtiment de la tour de Babel pour atteindre le royaume de Dieu.
Une boîte de Pandore
Mais la question est la suivante : risquons-nous d’ouvrir quelque chose que nous ne voulons pas ? Est-ce une boîte de Pandore ? Les collaborations avec des scientifiques du monde entier au CERN pourraient-elles refléter les efforts de la civilisation ancienne de la Genèse, qui a construit la Tour de Babel ? Si nous atteignons un niveau où nous pourrions interagir avec le ciel et nous connecter à une communauté galactique, sommes-nous prêts ? Ou nos efforts seront-ils de nouveau contrecarrés, nous faisant reculer de plusieurs milliers d'années dans notre développement ?
Un schéma en spirale
Certains prétendent que c'est un schéma en spirale, que les cycles ont une sorte de mouvement en avant, que ça avance dans une direction, même si cela semble tourner en rond.
Le destin de l’homme, de chaque légende, de chaque religion, est de savoir que nous évoluerons en tant que race d’êtres humains. Nous allons vaincre. Nous réaliserons le destin messianique de connaître la vérité de notre univers, la vérité de notre existence. C'est inévitable.
Une réunion avec nos ancêtres extraterrestres toute proche
Est-il possible que le cours de l'humanité ait été guidé depuis le début par un programme extraterrestre, comme le suggèrent les défenseurs de la théorie des anciens astronautes ? Les extraterrestres surveillent-ils nos progrès depuis des milliers d’années, nous ont-ils parfois aidés à progresser et parfois à nous retenir ? Sommes-nous enfin arrivés au point de notre évolution technologique où ces visiteurs extraterrestres ne peuvent plus exister parmi nous sans être détectés ? Peut-être que les revers de notre histoire devaient nous assurer que nous étions prêts pour une divulgation complète, et nous pourrions alors seulement réaliser notre potentiel et être réunis avec nos ancêtres extraterrestres.