Sorcellerie lors des élections sur l'île de la Réunion

Publié le par - Mise à jour de l'article le dramatic.fr

Le 11 juin 2017 avaient lieu le premier tour des élections législatives en France métropolitaine et dans les départements d'outre-mer. A Saint-Louis, sur l'île de la Réunion, les employés municipaux de la mairie ont découvert à proximité de trois bureaux de vote d'étranges choses. De toute évidence il s'agissait d'actes de sorcellerie.

Sorcellerie aux élections

Les photos des candidats Fabrice Marouvin de l'union de la droite et de Cyrille Hamilcaro, ancien Maire de Saint-Louis condamné en 2014 à cinq ans d'inéligibilité, ont été retrouvées sur des feuilles de bananier avec du safran, un tissus noir et d'autres ingrédients magiques tels que des morceaux de citron jaune et des racines de curcuma. Sur l'île de La Réunion la magie et la sorcellerie perdurent, apportées par les différentes communautés, elles se mélangent aux croyances, aux religions et se pratiquent toujours de nos jours. L'eau de safran jaune, symbolise l'urine de Shiva. C'est donc de la magie noire à laquelle ont avait affaire. Les feuilles de bananier sont la signature d'un « sorcier Malbar ». Le terme de Malbar désigne en créole réunionnais les populations de religion tamoule installées à La Réunion. Chez les tamoules c'est traditionnel que les repas soient servis dans des morceaux de feuilles de bananier en guise d'assiette.


Ces sortilèges ont été trouvés vers 6h30 et les bureaux de vote ont ouvert sans problème à 8h. Mais qu'en aurait-il été si les objets maléfiques avaient été en place pendant les heures d'ouverture des bureaux ?

Certains habitants précisent qu'à chaque élection on retrouve la même chose avec toujours le même protagoniste.

Menaces de mort
Quelques jours plus tard, dans la nuit du jeudi 15 au vendredi 16 juin 2017, des menaces de mort avaient été inscrites à la peinture blanche sur plusieurs bâtiments communaux de Saint-Louis et certaines rues. La fin de campagne des législatives était vraiment très chaude dans le département de la Réunion. Le maire de Saint-Louis, monsieur Patrick Malet, déplore ces agissements et demande aux candidats de recadrer leurs équipes afin que ces trois derniers jours de campagne se déroulent dans le plus grand calme. Il craint en effet des règlements de comptes plus virulents.

Cyrille Hamilcaro
Cyrille Hamilcaro était le directeur de campagne de Fabrice Marouvin. Fabrice Marouvin a finalement perdu au second tour avec seulement 39% des suffrages exprimés. Le 4 octobre, il remet sa démission du poste de Directeur de Cabinet du maire de Ste-Marie. Il reste néanmoins 3° adjoint à la mairie de Saint-Paul. Mais on se demande quand même si la magie n'est pas pour quelque chose dans sa défaite aux législatives.

 
Commentaires

Soyez le premier à laisser un commentaire pour ce billet.


Tags - Mots clés


sorcellerie

politique


Actes de sorcellerie à la Réunion

Les élections truquées par la sorcellerie

Les sorciers Malbar à la Réunion s'invitent aux élections





Archives


2016

2017

2018

2019

2020

2021

2022

2023

2024


Nuage de mots




Articles au hasard


La race des atlantes

La race des atlantes

Les sorcières originales étaient les survivantes d'une race pré-humaine de l'histoire de notre planète, généralement classée comme atlante.



L'équilibre du bien et du mal

L'équilibre du bien et du mal

En tout, il devrait y avoir un équilibre. On n'a besoin d'aucune religion pour « guider » sa boussole morale, ou diriger son chemin spirituel.



Un os du crâne de Bouddha retrouvé

Un os du crâne de Bouddha retrouvé

Des reliques de Bouddha vieilles de 2500 ans ont été retrouvées en Chine. Il s'agit de son os pariétal



Le signal de l'espace reçu en 2020

Le signal de l'espace reçu en 2020

Grichka Bogdanov nous fait une révélation retentissante au sujet d'un mystérieux signal qu'on aurait reçu de l'espace en février 2020