Journée Internationale des Chats Noirs

Publié le par - Mise à jour de l'article le dramatic.fr

Journée Internationale des Chats Noirs
En raison de croyances superstitieuses dans certaines cultures, les chats noirs sont parfois associés à la malchance et, malheureusement, sont plus susceptibles d'être euthanasiés ou attendent longtemps avant d'être adoptés dans les refuges de la SPA. La Journée Internationale des Chats Noirs a été lancée pour montrer aux gens qu'un chat noir pourrait être le chat parfait pour eux et aider à sensibiliser les gens sur les chats noirs en général.

Si vous cherchez à adopter un chat, pourquoi ne pas choisir un chat noir ? Non seulement les superstitions à leur sujet sur le fait qu'ils apportent de la malchance sont tout à fait fausses, mais vous pourriez trouver vraiment fantastique un chat noir pour animal de compagnie ! Lors de la Journée Internationale des Chats Noirs, en adoptant un chaton, c'est une façon amusante de la célébrer.

Ils sont tout aussi mignons et câlins que leurs homologues plus colorés, mais les chats noirs ont souvent mauvaise presse. Un chat noir est en général très timide et il aime bien se cacher dans des endroits sombres et dormir sur des coussins noirs. Ils sont assez espiègles et aiment vous surprendre en jouant sur le fait qu'ils peuvent se dissimuler plus facilement qu'un autre. Ce 17 août est la journée internationale des chats noirs. C'est le jour rêvé pour toutes les sorcières d'acquérir un nouveau compagnon.


Le chat noir est associé à la sorcellerie


Il y a longtemps, au Moyen Âge, on croyait que les chats noirs étaient liés à la sorcellerie et leur réputation fut faite. On dit souvent que ça porte malchance si un chat noir traverse la rue devant vous et quand on en rencontre un s'est souvent un signe de mauvaises choses à venir. En réalité, la superstition exacte nous dit que ça porte malchance seulement si le chat traverse de la droite vers la gauche. Beaucoup font pourtant l'amalgame.

Les chats noirs sont en réalité très affectueux. De nombreux propriétaires de chats noirs croient qu'ils sont plus empathiques et instinctifs que les autres coloris de chats. Les chats noirs peuvent même être vus partout dans la culture populaire :
- le dessin animé Felix le Chat,
- le sarcastique Thackery Binx dans le film de Halloween "Hocus Pocus"
- Salem dans "Sabrina the Teenage Witch".

N'hésitez pas à commémorer cette journée du 17 août qui leur est dédiée.
Commentaires

Soyez le premier à laisser un commentaire pour ce billet.


Tags - Mots clés


sorcellerie

légendes


La superstition populaire à l'encontre des chats noirs

Chaque sorcière se doit de posséder un chat noir

Adoption d'un chat noir





Archives


2016

2017

2018

2019

2020

2021

2022


Nuage de mots




Articles au hasard


La magie : une pratique sociale

La magie : une pratique sociale

La magie est une pratique sociale au même titre que les religions. Ce sont nos racines judéo-chrétiennes qui nous détournent des systèmes de pensée fondés sur les univers multiples.



Marché des sorcières à La Paz

Marché des sorcières à La Paz

Découverte du marché des sorcières à La Paz en Bolivie. On y trouve tous les ingrédients et les accessoires traditionnels pour faire de la magie.



La lettre privée du pape et la lutte pour le pouvoir

La lettre privée du pape et la lutte pour le pouvoir

Le Pape François s'immisce dans les affaires de l'Ordre souverain militaire des Chevaliers de Malte pour une question de lutte pour le pouvoir



Des chercheurs ont identifié trois nouveaux minéraux dans un minuscule échantillon de la météorite Khatyrka des montagnes du Koryak.