Le mouvement nationaliste et la Vril Gesellschaft

Image de Le mouvement nationaliste et la Vril Gesellschaft
Maria Orsic suivit bientôt le mouvement nationaliste allemand qui était actif après la Première Guerre mondiale; le but principal du mouvement était d'unir l'Autriche avec l'Allemagne, ce qu’on appelait l’Anschluss.

Maria Orsic fréquentait des sociétés secrètes à Vienne et s’intéressait à l’occultisme. Elle prétendait être une médium. On sait qu’en 1917 une rencontre a eu lieu au café Schopenhauer à Vienne. Il y avait Maria Orsic, l'occultiste Karl Haushofer, le baron Rudolf von Sebottendorf, l’as de l’aviation de la première guerre mondiale Lothar Waiz, le prélat Gernot de la société secrète « Societas Templi Marcioni ». Toutes ses personnes étaient impliquées dans différentes sociétés occultes telles que la Golden Dawn et les loges secrètes asiatiques.


En 1919, à la fin de la guerre, Maria déménage avec son fiancé pour Munich. Mais toutes les recherches ne permettent pas d’identifier cet homme. À Munich, Maria Orsic était en contact avec la Thule Gesellschaft, une société secrète occulte, et bientôt elle créa son propre cercle avec Traute A. de Munich et plusieurs autres amies. Elle le nomme officiellement « Alldeutsche Gesellschaft für Metaphysik » (Société Allemande pour la Métaphysique). C’était un cercle de femmes exclusivement.

Toutes étaient des jeunes femmes qui étaient médiums. En outre, elles étaient contre la mode naissante des coiffures courtes pour les femmes. Maria et Traute étaient toutes deux particulièrement belles avec de très longs cheveux ; Maria était blonde et Traute était brune. Elles portaient de longues queues de cheval, une coiffure très rare à cette époque. Ceci est devenu une caractéristique distinctive chez toutes les femmes qui ont intégré la Société secrète Vril. Elles croyaient que leurs cheveux longs agissaient comme des antennes cosmiques pour recevoir des communications extraterrestres venant de l'au-delà. En public, cependant, elles ont rarement exhibé leurs cheveux en queue de cheval. Pour s’identifier, les membres de la Vril, qu’on appelait Vrilerinnen, portaient un médaillon qui représentait les deux médiums Marija Oršić et Sigrun.

En savoir plus sur la Société VRIL...

Lire la suite ...   


Partager sur facebook