Maria Orsic se rapproche d’une princesse fortunée et gagne la confiance de Himmler

Image de Maria Orsic se rapproche d’une princesse fortunée et gagne la confiance de Himmler

La princesse Franziske Romana Oettingen

La mère de la patronne du père de Maria Orsic était de Vienne. Il s’agissait de la princesse Franziske Romana Oettingen. Cette dernière aurait fait don d’une tiare de diamant pour aider à financer la société du Vril. Elle est née près de Munich le 28 septembre 1884 et décède le 25 mars 1931. Sa mère était Berta Eszterhazy de Vienne, qui est née Le 26 septembre 1857 en Hongrie et décédé à Munich le 20 novembre 1937. La mère de Berta Eszterhazy était Polyxena Lobkowitz de Prague, née Polyxena Lobkovice le 21 novembre 1830 sur le territoire autrichien et décédée le 3 février 1913.


La famille Marija Orsic a déménagé à Munich, où Franziske Romana a vécu, en 1919, l'année de naissance de la nièce de Franziske Romana Oettingen qui fut également prénommée Franziske. Il est possible qu’il y ait un plan pour dédier sa nièce au Vril dès sa naissance.

Himmler

Toujours avide de pouvoir et de richesse, Maria Orsic se rapproche des plus hauts personnages du nazisme. Elle se lie d’amitié avec Himmler qui tombe sous son charme et lui fait aveuglément confiance.

Les expériences de construction de soucoupes volantes sont portées à la connaissance d’Hitler. En janvier 1944 une réunion a lieu entre Hitler, Himmler, le Dr Otto W. Schumann (scientifique et professeur à l'Université technique de Munich) et Kunkel de la Vril Gesellschaft. Hitler souhaite utiliser l’appareil volant comme arme de guerre. Mais Maria Orsic refuse poliment en prétextant que l’appareil devait être améliorer et qu’il n’était pas au point. Quoi qu’il en soit, Maria Orsic obtenait les financements qu’elle voulait de la part des nazis. Mais elle assurait ses arrières. Craignant que les SS ne s’emparent de l’appareil, elle fit construire deux petits modèles de huit mètres de diamètre.


Lire la suite ...   

Partager sur facebook