L'iPhone et l'esprit universel

De temps en temps, un produit révolutionnaire arrive qui change tout. A San Francisco, le 9 janvier 2007, lors de la conférence annuelle Macworld, le cofondateur d’Apple Computer, Steve Jobs, a présenté ce qui deviendra rapidement l’une des inventions les plus emblématiques de l’histoire moderne.

Ce que nous voulons, c'est créer un produit plus intelligent que tout autre appareil mobile et extrêmement facile à utiliser. Et nous l'appelons iPhone.  

Avec son design épuré et son marketing avisé, l'iPhone fait sensation avec 500 millions d'appareils vendus au cours des sept prochaines années. Avec l'iPod, l'iMac et l'iPad, le génie de Jobs révolutionne la société moderne.


Les inventions de Steve Jobs ont profondément transformé nos vies en rendant l’accès à l’information plus facile, plus simple et plus faisable pour les personnes qui autrement pourraient dire « je ne sais pas comment » travailler dans ce sens. Il a pris des choses complexes, qu’il s’agisse d’un ordinateur ou d’un téléphone, et il en a fait une machine pour que les gens ordinaires puissent la comprendre, l’utiliser et changer leur vie.

Les méditations bouddhistes de Steve Jobs

Mais, comme De Vinci, Tesla et Einstein avant lui, Jobs croyait que l'inspiration de ses inventions révolutionnaires lui était venue à cause de quelque chose d'aussi simple que la méditation.

Le Tassajara Zen Mountain Center, dans la forêt nationale de Los Padres en Californie, est le plus ancien monastère bouddhiste japonais Soto Zen des États-Unis. Au milieu de la méditation, Jobs pensait avoir reçu une grande partie de l'inspiration qui avait transformé le monde moderne.

Steve Jobs a rencontré le bouddhisme à l'âge adulte et a compris que la contemplation était un aspect important pour lui. En regardant sa vie et en voyant ce qu'il a fait, en se tournant certainement vers l'intérieur, en éclaircissant l'esprit, une approche contemplative des choses a eu un impact important pour lui. Jobs croyait que la méditation zen lui avait permis de calmer ses pensées afin de puiser dans une source d'inspiration existant en dehors de son corps.

Comme le décrivait Jobs, « votre esprit ralentit et vous voyez une immense étendue dans le moment présent. Vous voyez tellement plus que ce que vous pouviez voir auparavant. »

Pour moi, je pense que ce qui se passait vraiment là-bas, c'est qu'il était vraiment bon pour entrer dans l'état de conscience de ruissellement. L'état de ruissellement est un état de conscience modifié. Mais c’est cet état de conscience où tous les temps semblent reculer. Nous semblons avoir le sentiment de ne faire qu'un avec ce que nous créons.

Est-il possible que le génie de Steve Jobs ait non seulement révolutionné notre technologie, mais également fourni à l'humanité un schéma directeur du fonctionnement de l'esprit universel et de la manière dont nous pouvons atteindre l'illumination par son intermédiaire ?

Le grand référentiel

Avec l’iPhone, Jobs a-t-il inconsciemment recréé à un niveau inférieur ce qui existe déjà dans l’univers, une bibliothèque de connaissances collectives à laquelle chaque utilisateur contribue ? Et dans l’affirmative, cette technologie pourrait-elle nous apprendre à accéder à ce grand référentiel de connaissances cosmiques appelé « Registre Akashique », dont certains scientifiques commencent à penser qu’il pourrait exister tout autour de nous ?

La conscience elle-même peut en fait être une existence plus énergique à laquelle nous avons simplement accès, un peu comme si nous étions en ligne. Vous ne dites pas que toutes les connaissances d'Internet se trouvent dans votre smartphone. Mais vous accédez à Internet via votre smartphone. De la même manière, ce que nous appelons l’esprit subconscient, c’est en fait notre connexion à un domaine énergétique plus grand dans lequel sont cachés les germes de la philosophie, les germes de la physique, les germes des mathématiques et la vraie nature de l’existence humaine elle-même, attendant ceux qui sont assez brillants et assez habiles pour puiser dans ces grands mystères cosmiques.

L'esprit universel

Il y a tellement de psychologues et de philosophes, cogno-scientifiques, neuroscientifiques qui essaient de répondre à la question : « Où ces pensées existent-elles ? Où ces idées existent-elles ? » Vous pouvez regarder mon cerveau et avoir une idée de ce que j'ai comme pensées, mais vous ne savez pas ce que sont ces pensées. Vous ne pouvez pas expliquer la nature ou la forme de ces pensées.

On discute vivement de la mesure dans laquelle l'esprit et le cerveau sont la même chose et on essaye de comprendre ce riche courant intérieur de conscience qui est l'une des questions les plus passionnantes dans le domaine de la philosophie de l'esprit aujourd'hui. Est-il possible que le cerveau agisse en tant que récepteur de l'intelligence cosmique, qui existe en dehors de notre corps physique ? Et si oui, ce soi-disant esprit universel est-il partagé avec d'autres êtres à travers l'univers ?

Nous avons nos cerveaux et tout le fonctionnement là-bas. Mais notre esprit est ailleurs. Nous ne pouvons pas vraiment le placer quelque part. Donc, si notre esprit fait vraiment partie de cet esprit universel, il semble très possible que nous soyons bombardés et imbibés par toutes sortes de pensées extraterrestres et que nous ne le sachions même pas.

Mais si nous sommes tous connectés à ce référentiel universel de connaissances et que les génies sont simplement ceux à qui on a laissé un meilleur aperçu, les extraterrestres pourraient-ils nous guider vers le jour où nous serons pleinement éclairés ? Des partisans de la théorie des anciens astronautes suggèrent que la réponse pourrait être révélée en examinant une tendance récente de l'intelligence humaine : l'augmentation du QI.


Partager sur facebook
Cliquez pour partager sur facebook
Retour à la catégorie : L'ésotérisme et la psychologie



Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le , il y a moins d'un an.

Dernières Publications

  • Revivre le « déconfinement »
  •  
  • La nuit du virus vivant
  •  
  • La Pyramide du Louvre
  •  
  • Les monstres guerriers
  •  
  • Les sorcières d'Écosse
  •  
  • Les symboles
  •  

  • Pentagramme en feu

    Sujets sélectionnés pour vous

    Dramatic vous aime bien et a fait l'effort de sélectionner quelques articles qui pourraient également vous intéresser.

    Les Annales Akashiques

    Les Annales Akashiques sont un enregistrement de tout ce qui est passé, présent et futur. Elles apportent la connaissance universelle.


    Atteindre la connaissance supérieure

    Le dépassement de soi est nécessaire pour atteindre la connaissance supérieure. Il nécessite une transformation au niveau de la conscience.


    L'intelligence collective

    L'intelligence collective est très courante chez les insectes mais rarement chez l'être humain où les intelligences individuelles s'annulent



    Pentagramme en feu

    Pour en savoir plus


    Qui sommes nous ?
    Un peu d'histoire sur l'origine de ce site

    Des articles de qualité
    Découvrez quelques-uns des articles les plus complets publiés ici

    Questions fréquentes (FAQ)
    Quelles sont les missions de ce site ?

    Charte d'utilisation
    C'est là que vous trouverez aussi les bannières pour faire un lien

    Pentagramme en feu

    Un article au hasard à découvrir


    Découvrez cet article sans plus attendre pour étendre vos connaissances sur le sujet en cliquant sur le lien.

    Pentagramme en feu

    Navigation sur le site