Les magies bénéfiques

Si on en reste pour l'instant aux deux grandes catégories que sont le bien et le mal nous aurons alors sous l'appellation générique de « magie blanche » les variétés suivantes :

magie verte : la magie de la nature. C'est une pratique qui utilise ce que lui offre la nature. On y trouve toutes sortes de choses liées aux plantes mais ça ne se limite pas qu'à ça.

la magie rouge : la magie du sexe. Il s'agit d'un ensemble de pratiques pour améliorer les performances sexuelles et faire tomber sous le charme ses partenaires (ou faire revenir un amour perdu). La magie rouge regroupe tout ce qui a trait de près ou de loin à la sexualité et aux sentiments.


la magie rose est un sous-ensemble de la magie rouge, sans l'aspect sexuel. Elle concerne uniquement les sentiments.

la magie bleue : la magie de l'eau.

la magie solaire : la magie du soleil.

En général ces deux dernières classifications ne correspondent pas à des rituels dans leur ensemble mais ces deux types de magie sont utilisés à l'intérieur d'autres rituels au même titre que différentes divinations (géomancie, astrologie, ...).

On peut mélanger les couleurs

Où ça se complique, et ce qui prouve bien que ce système de classement ne fonctionne pas vraiment, c'est qu'on peut parfaitement faire de la magie rouge en utilisant de la magie de la nature (verte) ou de la magie de l'eau (bleue).



Lire la suite ...