Une dichotomie suivant les notions de bien et de mal

Le bien et le mal
Lutte entre le bien et le mal
Un peu dans le même esprit que la classification suivant les intentions du magicien, on va séparer les choses en deux : d'un côté le bien et de l'autre le mal. En effet, l'esprit de l'homme est très manichéen. Il y a le cerveau droit et le cerveau gauche et rien entre les deux !

Ceci nous donne donc seulement deux types de magies : la magie blanche et la magie noire. La première est une magie bénéfique et la seconde une magie maléfique. Bien !


Classification de Linné

C'est un peu comme la classification des êtres vivants : il y a le règne animal et le règne végétal. Ensuite, chacun d'eux est découpé en genres et en familles. C'était la classification traditionnelle de Linné établie en 1735. Mais la classification actuelle compte à présent six règnes car on s'est aperçu que certains êtres vivants ne pouvaient pas être classés dans les végétaux, ni dans les animaux. On est donc passé à trois, puis quatre, etc...

En magie c'est la même chose. Une pratique que l'on pourrait qualifiée de magie noire peut très bien s'utiliser pour faire le bien et inversement. C'est comme si c'était des « briques logicielles » que le praticien utilise à sa convenance pour développer un programme informatique complexe.
 

Lire la suite ...