Magie des dieux

Magie des dieux
Dans tout le monde antique, la magie était utilisée pour tout, de la guérison à la communication avec les dieux. Mais la vraie magie existait-elle vraiment ? Et si oui, aurait-elle pu provenir d'une source d'un autre monde ?

Certains êtres humains semblent avoir en quelque sorte maîtrisé le pouvoir de l'univers dans une mesure que même nous ne comprenons pas. Les anciens croyaient avoir appris la magie de leurs dieux et les dieux extraterrestres leur avaient enseigné ces pouvoirs. Des millions de personnes à travers le monde pensent que des extraterrestres nous ont visités. Et s'ils avaient raison ? Les anciens extraterrestres ont-ils vraiment contribué à façonner notre histoire et en trouverons-nous des preuves en explorant la magie des dieux ?

La fascination mondiale pour la magie remonte à des milliers d'années. Nous aspirons à une sorte de connexion au surnaturel, et nous pouvons l’avoir pendant quelques heures et le prix d’un billet en assistant à un spectacle magique. Quand nous allons au théâtre et que nous voyons un magicien sur scène, nous savons que des événements surnaturels ne se produisent pas sous nos yeux, peu importe à quel point cela semble être le cas. Nous savons que ce n'est que de la prestidigitation. Qu'il y a un truc.
 
 

L'intégration de la magie au quotidien chez les peuples de l'Antiquité

Nous pensons parfois aux gens des mondes antiques comme étant simples et arriérés. Ils vivaient dans un monde saturé de magie. Il n'y avait vraiment pas de distinction entre la vie ordinaire et le surnaturel. Ils étaient complètement intégrés les uns aux autres. La croyance en la magie était donc absolument universelle. C'était une façon de voir le monde comme un tout interconnecté, ainsi qu'une technologie grâce à laquelle il était possible de faire avancer les choses dans le monde matériel quotidien.

La magie offrait aux gens l'occasion d'influencer le résultat d'événements importants, de connaître la volonté des dieux et de communiquer directement avec ces dieux. Dans les temps anciens, on disait en fait que la magie appartenait aux dieux.

D'une manière ou d'une autre la magie venait d'un autre monde, d'une certaine manière au-delà des limites de la réalité ordinaire.

Ce que nous voyons, c'est que certains êtres humains semblent avoir maîtrisé d'une manière ou d'une autre le pouvoir de l'univers dans une mesure que même nous ne comprenons pas.

La magie dans le monde antique était principalement perçue comme, à certains égards, coercitive. Ce qui veut dire que les gens tentent de contrôler le monde spirituel pour faire quelque chose dans leur vie quotidienne. Ainsi, alors que la magie moderne cherche avant tout à se livrer à une sorte de ruse, dans le monde antique, on a tenté d'essayer de contraindre des esprits à influer en quelque sorte sur sa vie et sur son orientation. Que ce soit son destin ou, à certains égards, la nature aussi.

Mais la magie existait-elle vraiment dans le monde antique ? Pas comme une forme de théâtre mais comme un moyen de reproduire le pouvoir des dieux ?

Partager sur facebook
Cliquez pour partager sur facebook
Retour à la catégorie : La magie blanche (suite 6)