Envoyer ses cendres dans l'espace, c'est possible

Publié le par - Mise à jour de l'article le dramatic.fr

Cendres dans l'espace
Dans le Comté de Sierra, au Nouveau-Mexique, en 2010, la société aérospatiale Celestis Incorporated lance l'un des premiers vols spatiaux commémoratifs au monde, offrant un nouveau service funéraire unique au défunt.

Cette société lance essentiellement les cendres de personnes décédées dans l'espace, y compris celles du créateur de Star Trek, Gene Roddenberry, voire l'astronaute Gordon Cooper, qui faisait partie du programme Mercury créé par la NASA.

Celestis loue des compartiments à bord de fusées conventionnelles chargées de transporter des satellites et d’autres charges utiles en orbite. Ils ne prennent que sept grammes de cendres qu’ils envoient dans de petits conteneurs minuscules. C’est donc une chose incroyable. Nous avons maintenant la possibilité d’envoyer des restes incinérés dans l’espace.

Nous devons nous demander si cela est en train de reproduire certaines des choses anciennes que nous avons vues en utilisant un bateau ou une sorte de symbolique selon laquelle le pharaon ou le roi de l'au-delà était en train de se préparer à retourner dans les cieux.


Mais pourquoi voudrions-nous envoyer nos chers disparus dans l'espace ? En fait, répond-il à un désir humain inconscient de retourner dans les étoiles après la mort ? Et cela pourrait-il, d’une certaine manière, être relié à la croyance séculaire de l’humanité au Ciel, un monde utopique qui existe bien au-dessus et au-delà du nôtre ?

On pense qu’il est intéressant de noter que ce sont les visionnaires, ceux qui voulaient vraiment emmener l’humanité dans l’espace et nous emmener dans un voyage de découverte à la recherche de la présence d’êtres humains, et je pense qu'il est intéressant de noter qu'à l'avenir, nous verrons probablement de plus en plus de choses de ce genre et que nous serons de plus en plus à l'écoute de ce que nos ancêtres pensaient.

Peut-être qu’à un moment donné dans l’avenir nous pourrons envoyer physiquement tout un corps dans l’espace, dans un voyage qui nous permettra de renouer avec nos ancêtres. Nous sommes tous faits d'étoiles et l'univers tout entier est créé à partir de la poussière d'étoiles. Il semble donc naturel que certaines personnes veuillent que leurs cendres soient renvoyées dans l'espace.

Dans le monde antique, nous étions fondamentalement perçus comme des âmes immortelles brièvement incarnées dans le corps humain et, éventuellement, réincarnées et revenant encore et encore. Il était entendu que certains aspects de l'individu vivaient au-delà de cette vie physique, et le tombeau était, en un sens, un foyer immortel pour cet aspect de l'individu.

Est-il possible, comme le pensent certains chercheurs, que l’humanité cherche depuis longtemps à établir un lien avec nos origines d’un autre monde ? Et, dans l'affirmative, des tombes anciennes du monde entier auraient-elles pu être construites pour faciliter ce voyage céleste, même après la mort ? Il est difficile de savoir ce que nos premiers ancêtres pensaient en levant les yeux au ciel nocturne. Peut-être se sentaient-ils minimisés par son immensité. Peut-être se sont-ils demandé quelles étaient les étoiles dans le ciel. Ils ont probablement projeté leur mythologie ou peut-être inventé la mythologie sur les déesses, les dieux et d'autres êtres spirituels, vivant dans un monde céleste au-dessus d'eux.

C'est peut-être pour cette raison que nombre de leurs anciens temples étaient alignés sur ces corps célestes. Nos ancêtres construisaient ces structures pour qu'elles puissent être vues par les dieux dans le ciel et par les âmes qui se dirigeaient vers les dieux dans le ciel.

 
Commentaires

Soyez le premier à laisser un commentaire pour ce billet.


Tags - Mots clés


spiritualité

religion


Nous sommes de la poussière d'étoiles

Envoyer sa dépouille dans l'espace

Une cérémonie funéraire dans l'espace





Archives


2016

2017

2018

2019

2020


Nuage de mots




Articles au hasard


Une invasion de mouches noires

Une invasion de mouches noires

Les mouches sont bien connues en sorcellerie. Belzebuth est le prince de tout ce qui vole et particulièrement les mouches noires



Les sites maléfiques sur Terre

Les sites maléfiques sur Terre

Certaines régions de la planète sont considérées comme des endroits maléfiques d'où émanent certaines forces négatives.



Des géants trop grands

Des géants trop grands

Les œuvres de science-fiction regorgent d'êtres gigantesques comme King-Kong ou Godzilla. Pourquoi ne peut-il exister d'animaux aussi grands ?



La naissance du Dieu unique

La naissance du Dieu unique

Que sait-on, en 2016, sur le lieu, les circonstances, les personnages qui ont conduit à la naissance du judaïsme ?