Apprendre la numérologie

La numérologie, c'est quoi ?

Je suis qui ? Etude numérologique
Nous traversons une ère de mathématiques, et tout laisse croire, sinon craindre, que cela ira en s'amplifiant. C'est sans doute ce qui explique l'intérêt croissant que portent les hommes à la Science des Nombres ou NUMEROLOGIE, mot gréco-latin, du latin « numerus » = NOMBRES et du grec « logos » = SCIENCE.

Si nous observons ce qui se dit autour de nous, nous constatons qu'il ne se passe guère de conversation sans que des nombres ne soient mentionnés. On fait remarquer un prix, on s'extasie devant une grandeur exceptionnelle, les fabricants de microprocesseurs font la course à la vitesse exprimée en nombre de Hertz ou de MHz (on ne sait même plus, on ne retient que le nombre...), les disques durs ont maintenant des capacités que l'on ne peut même pas compter de façon palpable (on parle de giga ou de tera octets sans vraiment savoir ce que c'est). L'homme est « malade du chiffre ».

La publicité, même celle de l'Etat, nous assomme de chiffres pour nous mieux convaincre : « Placez votre argent à 2 % », « Achetez un billet de loterie un vendredi 13 », « 1 foie, 2 reins, 3 raisons... de vous intéresser aux chiffres ». L'humanité entière croule sous les nombres.

Faut-il se réjouir du numérique ?

Faut-il s'en réjouir ? Peut-être pas, et cela pour deux raisons :

La première raison est que l'homme va tellement vite qu'il ne sait plus apprécier intuitivement ; il lui faut des références chiffrées que, d'ailleurs, il ne sait pas non plus apprécier. Combien d'automobilistes qui vous disent quelque chose comme « J'ai freiné sur 30 mètres » sont réellement capables de définir une distance de 30 mètres, même approximativement ? Combien d'hommes qui clament sur les toits les résultats d'un sondage d'opinion, seraient seulement capables de donner le chiffre total exact de la population de leur pays ? Il est d'ailleurs remarquable que le nombre 1 ne représente pratiquement plus rien ; on parle maintenant de milliards à tout propos et le milliard ce n'est même pas suffisant puisqu'on a inventé le Giga, et l'on commence même à mesurer en années-lumière. Et à l'opposé de cela vous êtes en train d'utiliser un ordinateur qui ne reconnait que deux chiffres : le zéro et le 1. Quel paradoxe ! Où était le bon temps de nos aïeux où l'on mesurait en PAS la longueur de son champ ? Que sont devenus les navigateurs d'antan qui calculaient leurs vitesses en comptant un nombre de nœuds le long d'un filin ?

La seconde raison est que l'homme parle tellement de nombres qu'il en arrive à ne plus les voir, comme ceux qui vivent trop en forêt ne voient plus les arbres. Cela est dommage, car la Science des Nombres peut apporter à l'homme des éléments importants pour son bien-être et son bonheur qui passe, inévitablement, par la Connaissance.

L'origine de la numérologie

Depuis des siècles et des siècles, l'homme s'intéresse aux Nombres et à ce qu'ils peuvent signifier ou annoncer. Certains pays orientaux utilisaient des signes graphiques représentant à la fois les nombres et les lettres de l'alphabet.

Que veulent dire les Nombres ? Que peuvent-ils annoncer ?

Les Européens ont un peu perdu de vue la Science des Nombres. On ne trouve guère d'ouvrages français sur ce sujet, et presque pas de spécialistes. Les peuples arabes, très instruits en Numérologie, ont concentré leurs efforts sur la Géomancie. On trouve quelques notes intéressantes en allemand. Mais c'est surtout au Canada et aux Etats-Unis d'Amérique que l'on peut trouver des éléments très instructifs. Savez-vous qu'il n'est pas exceptionnel, aux U.S.A., de voir un chef d'entreprise consulter un spécialiste en Numérologie pour déterminer le nom d'une firme ou la date de lancement d'un projet commercial ? On ne pourrait les en blâmer quand on voit la réussite financière gigantesque de certaines entreprises américaines.

Une méthode de chiffrage

Mais nous ne voudrions pas vous imposer une science mal connue en Europe. Il serait bien préférable que vous vous fassiez une opinion vous-même, par votre propre expérience. Vous trouverez dans les pages suivantes la définition de votre caractère et de votre personnalité d'après votre prénom et votre nom transformés en nombres selon une méthode de chiffrage simple exposée dans l'article suivant. Faites donc immédiatement l'expérience sur vous-même en lisant ces pages et voyez si la définition de votre personnalité est véridique. Lorsque votre opinion sera faite, en toute impartialité, vous pourrez appliquer la méthode avec confiance à toute votre famille, à vos amis et connaissances, pour mieux les connaître, les apprécier, les guider et... les aimer, car n'est-ce pas de l'amour des hommes, et de cet amour seul que peut venir le bonheur ?




Lire la suite ...   


Navigation dans l'article :

 Début : Introduction

 2. Faut-il se réjouir du numérique ?

 3. L'origine de la numérologie

 4. Une méthode de chiffrage


Pour visualiser cet article dans son intégralité vous pouvez le consulter sur l'adresse alternative suivante : La numérologie, c'est quoi ?


Retour à la catégorie : Numérologie



Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le , il y a moins d'un an.