La méthode

Pour pratiquer la NUMEROLOGIE, il est nécessaire de traduire tous les éléments dont on a besoin en Nombres et en Chiffres.

Pour ce faire, il suffit de suivre cette méthode très simple :

Les noms :

Chaque lettre d'un nom, d'un prénom ou d'un pseudonyme peut être traduite en nombre selon un barème international simplifié que voici :

A  =  1B  =  2C  =  3D  =  4E  =  5F  =  6G  =  7H  =  8I  =  9
J  =  1K  =  2L  =  3M  =  4N  =  5O  =  6P  =  7Q  =  8R  =  9
S  =  1 T  =  2U  =  3V  =  4W  =  5X  =  6Y  =  7Z  =  8 

Par exemple, « Raymond » se traduit ainsi (les chiffres sont placés sous les lettres correspondantes) :
 R  A  Y  M  O  N  D 
 9  1  7  4  6  5  4 

Pour trouver le nombre correspondant à un Nom, Prénom ou Pseudonyme, il suffit d'additionner tous les chiffres correspondant aux lettres. Si ce total dépasse 9, on additionne à nouveau les chiffres composant ce total obtenu jusqu'à obtenir un nombre d'un seul chiffre entre 1 et 9 inclus.

Par exemple pour « Raymond » :

9 + 1 + 7 + 4 + 6 + 5 + 4 = 36

3 + 6 = 9

Le nombre de « Raymond » est : 9

Comme vous l'avez sans doute remarqué, le zéro n'existe pas en numérologie. En effet, la signification du zéro est le néant, l'absence, alors si vous ajoutez autant de zéros que vous voulez cela n'aura jamais aucune influence sur une personnalité.



Les dates :

Pour traduire une date en nombre, il suffit de conserver les chiffres du jour et de l'année, et de traduire le mois en nombre selon son ordre au calendrier :

 Janvier = 01  Juillet = 07 
 Février = 02  Août = 08 
 Mars = 03    Septembre = 09 
 Avril = 04  Octobre = 10 
 Mai = 05  Novembre = 11 
 Juin = 06  Décembre = 12 

Par exemple, pour traduire la date du « 15 août 1954 », on obtient :

15 AOUT 1954
15 08 1954, soit au total :
1 + 5 + 0 + 8 + 1 + 9 + 5 + 4 = 33
3 + 3 = 6

Le chiffre correspondant à la date du 15 août 1954 est : 6



Les manquants et les dominants

Chaque nombre a ses caractéristiques et correspond à un domaine particulier qui intéresse l'homme.

Si l'un de ces nombres (entre 1 et 9) manque au chiffrage de votre nom, cela indique une leçon à apprendre afin de mieux vous exprimer et par voie de conséquence, de mieux vous réaliser. Votre subconscient vous entraînera dans des situations qui vous obligeront à apprendre ce nombre, à le vivre, afin de compléter dans le temps la grille des « manquants ». C'est la loi de l'évolution et nul ne peut y échapper. A vous d'orienter votre propre évolution dans le sens positif ou négatif.

Si l'un de ces nombre se retrouve plus souvent que les autres au chiffrage de votre nom on dit que ce nombre est dominant. Les nombres dominants caractérisent les traits principaux de votre personnalité, vos qualités notamment. Mais il arrive aussi qu'un nombre soit en excès. Les caractéristiques correspondant à ce nombre sont alors exagérées et les conséquences sont similaires à celles d'un nombre manquant : vous devez apprendre à vivre ce nombre en excès et à en limiter les effets.

Toute analyse numérologique commence par chiffrer le nom et analyser la répartitions des chiffres pour en faire ressortir les nombres dominants et les nombres manquants.



Lire la suite ...   


Navigation dans l'article :

 Début : Méthode de numérologie

 2. Les noms :

 3. Les dates :

 4. Les manquants et les dominants


Pour visualiser cet article dans son intégralité vous pouvez le consulter sur l'adresse alternative suivante : La méthode


Retour à la catégorie : Numérologie



Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le , il y a moins d'un an.