CHAPITRE PREMIER : La venue de l'engin spatial sur terre

Engin spatial extraterrestre
(reconstitution réalisée à Nashville, Tennessee, en 1989)
Voici les paroles de bénédiction d'Hénoch par lesquelles il bénit les élus et les justes qui vivront au temps de l'affliction, quand seront réprouvés tous les méchants et les impies [NDLR : Personne qui dédaigne la religion, athée blasphémateur (parole qui outrage, qui attaque Dieu)]. Hénoch, âme juste qui marchait au devant du Seigneur, quand ses yeux furent ouverts, et qu'il eut contemplé une sainte vision dans les cieux, parla, et il prononça : Voici ce que me montrèrent les Elohim.


[NDLR : Les Elohim sont souvent traduits par « Anges », mais il s'agissait des astronautes venus d'une autre planète qui furent considérés par les humains comme des Dieux]

Ces Elohim me révélèrent toutes choses et me donnèrent l'intelligence de ce que j'avais vu, qui ne devait point avoir lieu dans cette génération, mais dans une génération future très éloignée, pour le bien des élus. C'est par eux que je pus parler et converser avec celui qui doit quitter un jour sa céleste demeure, le Saint et le tout-puissant, le Seigneur de ce monde, qui doit fouler un jour le sommet du mont Sinaï, apparaître dans son tabernacle, et se manifester dans toute la force de sa céleste puissance.

[NDLR : Le tabernacle est quelque chose qui abrite. On l'a souvent traduit par « tente » ou par « meuble ». C'est dans un tabernacle qu'était transportée l'Arche d'Alliance. Mais avec le recul, ce serait tout simplement un engin spatial ou un aéronef dans lequel se déplaçaient les Elohim. Il leur servait ainsi d'abri contre les intempéries, comme une tente. Les hommes de l'Antiquité n'avaient pas d'autre mot pour désigner quelque chose qui leur était totalement inconnu à l'époque.]

Le Jugement dernier

Tous les témoins seront effrayés, tous seront consternés. Mais les veilleurs chanteront des mystères dans tous les coins de la terre. Tous seront saisis de crainte et d'effroi, même aux extrémités de la terre. Les hautes montagnes seront ébranlées ; les collines élevées seront rasées ; elles s'écouleront devant sa face comme la cire devant la flamme. La terre sera submergée, et tout ce qui l'habite périra ; tous les êtres seront jugés, tous, même les justes. Mais les justes obtiendront la paix ; il conservera les élus, et exercera sur eux, sa clémence. Alors ils deviendront sa propriété ; ses esclaves ; il les comblera de bonheur et de bénédictions et la splendeur de la Divinité les illuminera. Pour eux brillera la lumière, et pour eux IL fera la paix. Car Il vient avec ses saintes myriades juger l'univers, pour tous les actes d'impiété qu'ont proférés contre lui les pécheurs impies.

Voici ! Il arrive avec dix mille de son armée, pour juger toutes les créatures et pour détruire la race des méchants, et pour réprouver toute chair à cause des crimes que le pécheur et l'impie ont commis contre lui.

L'ordre de l'univers

Tous ceux qui habitent dans les cieux savent ce qui se passe là-bas. Ils savent que les globes célestes qui nous illuminent ne changent point leur voie ; que chacun d'eux, se lève et se couche régulièrement, dans le temps qui lui est propre, sans jamais transgresser l'ordre des choses. Ils regardent la terre, et soudain ils connaissent tout ce qui s'y passe depuis le commencement, et jusqu'à la fin. Ils voient que chacune des créations de Dieu suit invariablement la voie qui lui est tracée. Ils voient l'été et l'hiver ; ils voient que toute la terre est remplie d'eau, et que les nuages, les vapeurs et la pluie en rafraîchissent la température. Ils considèrent et admirent comment chaque arbre se couronne de feuilles ; comment il les perd ensuite, à l'exception de quatorze arbres privilégiés qui restent toujours verts, et qui pendant plusieurs hivers présentent l'apparence du printemps.

Ils admirent ensuite dans les jours de l'été comment le soleil réchauffe la terre, dès le commencement de sa carrière, tandis que vous cherchez la fraîcheur du feuillage ; que le sol est crevassé par la chaleur torride, et que vous êtes incapables de vous promener soit dans la plaine, soit sur la montagne. Ils admirent ensuite comment les arbres, en se couvrant de feuilles, produisent en même temps des fruits ; mais aussi ils comprennent et reconnaissent que celui qui vit éternellement fait pour nous toutes ces choses. Ils comprennent que toutes les œuvres de chaque année, que toutes ses créations, suivent invariablement les ordres qu'il leur a donnés. Toutefois, Dieu l'a résolu ainsi, toutes choses doit s'évanouir.

Ils voient comment les mers et les fleuves accomplissent chacun leur mission respective.

Le jugement des impies

Tandis que vous, vous ne supportez qu'avec peine, vous ne remplissez qu'imparfaitement les commandements de Votre Seigneur ; vous transgressez ses ordres, vous calomniez sa grandeur ; et votre bouche impie va prononcer des blasphèmes, contre sa majesté ! Pécheurs au cœur endurci, il n'y aura point de paix pour vous. Vos jours seront maudits, et les années de votre vie seront effacées du livre des vivants ; vous serez en exécration à toute créatures, et vous n'obtiendrez point de miséricorde. Dans ce jour, votre paix sera troublé par l'éternelle malédiction de tous les justes ; et les pécheurs mêmes vous exécreront à tout jamais. Oui, ils vous exécreront, aussi bien que les impies.

Mais pour les élus, à eux la lumière, la paix ; à eux l'héritage terrestre. Pour vous, impies : la malédiction.

Le destin des justes

Alors les élus recevront la sagesse il n'y aura plus ni transgression, ni impiété, ni orgueil. Ils se conduiront avec prudence, s'humilieront eux même, et ne violeront plus les saints commandements. Aussi ne seront-ils pas condamnés tout le temps de leur vie, et leur vie sera sans trouble et sans douleur ; la somme de leurs jours sera complète ; ils vieilliront dans la joie et la paix ; et leur années de bonheur se multiplieront avec la joie, avec la paix, sans nuage, sans trouble, tout le temps de leur existence.
 

Lire la suite ...   

Partager sur facebook