CHAPITRE 6 : Le verdict de Dieu

Alors s'adressant à moi, il me parla ainsi :

Écoute, écoute sans crainte, ô juste Hénoch, ô scribe de justice, approche, et écoute ma voix. Va, dis aux vigilants du ciel qui t'ont envoyé pour me prier pour eux qu'ils devraient priez pour les hommes et non pas les hommes pour eux !

Pourquoi avez vous abandonné les saintes hauteurs du ciel, votre demeure éternelle, pour aller vous souiller avec des femmes ? Pourquoi vous êtes-vous épris des filles des hommes et en avez vous fait vos épouses et avez pratiqué avec elles les œuvres des enfants de la terre [NDLR : copulation], et donné naissance à une race impie ?


Vous qui étiez des esprits célestes, en possession de la sainteté, de la vie éternelle, vous vous êtes souillés avec des femmes ; vous avez travaillé aux œuvres de la chair, vous avez engendré dans le sang, vous avez agi comme ceux qui ne sont que de sang et de chair.

Eux, ils ont été créés pour mourir. Voilà pourquoi je leur ai donné des femmes, afin qu'ils cohabitent avec elles, qu'ils engendrent des enfants qui perpétuent leur race sur la terre.

Mais vous, vous avez été crées de purs esprits dès le commencement, vous possédez une vie éternelle, vous n'êtes point sujet à la mort. Aussi ne vous avais-je point donné de femmes, parce que, esprit purs, vous deviez habiter dans le ciel.
 

La race des Nephilim

Nephilim
La race des Nephilim
Et maintenant : Les géants [NDLR : les Nephilim], qui sont le prix du commerce de l'esprit et de la chair, seront appelés sur terre de mauvais esprits, et leur demeure sera sur la terre. Ils procréeront à leur tour de mauvais esprit, parce qu'ils tiennent au ciel par un côté de leur être, parce c'est des saints vigilant qu'ils tirent leur origine. Ils seront donc de mauvais esprits sur la terre, et on les appellera esprits du mal. La demeure des esprits célestes est le ciel ; mais c'est la terre qui doit être la demeure des esprits terrestres qui sont nés sur la terre.

Les esprits des géants seront comme les nuages qui apportent sur la terre les fléaux de toute sorte, la peste, la guerre, la famine et le deuil. Ils ne boiront ni ne mangeront ; seront invisibles à tous les regards ; ils s'insurgeront encore entre les hommes et les femmes ; parce qu'ils ont reçu la vie dans les jours de destruction et de carnage.

Lors de la mort des géants, quelques part qu'aillent leurs âmes lorsqu'elles abandonneront leurs corps, tâche que ce qui est chair en eux périsse avant le jugement. Qu'elle soit exterminée jusqu'au jour de la grande consommation de l'univers ; alors que les vigilants et les impies seront détruis pour toujours.

Quant aux vigilants, qui t'ont envoyé pour m'implorer pour eux, dis leur, à ces intelligences célestes : Vous avez eu le ciel pour demeure ; mais les secrets d'en haut ne vous ont pas été révélés ; cependant vous avez connu un secret d'iniquité et vous l'avez dévoilé aux femmes dans les mouvements de votre cœur, et par là vous avez multiplié le mal sur la surface de la terre. Dis-leur donc :

Jamais vous n'obtiendrez grâce, ni jamais vous ne recevrez la paix !  
 

Lire la suite ...   

Partager sur facebook