Les techniques employées dans le spiritisme

Séance de spiritisme
Le spiritisme s'est démocratisé avec les tables tournantes et les esprits frappeurs qui communiquaient avec les vivants en donnant des coups dans les murs ou dans les meubles. rassurez-vous, ils n'ont jamais frappé personne.

La planche Ouija, qu'on appelait au début « la planchette » a permis de communiquer avec un alphabet. Le seul problème est qu'il faut se procurer l'accessoire.


Le verre retourné sur la table

La technique du verre est très employée de nos jours car elle utilise comme simple accessoire un verre que tout le monde possède chez lui. Cette technique se pratique à plusieurs et elle est très ludique. Mais il n'est jamais suffisant de répéter qu'il faut prendre le maximum de précautions quand on souhaite communiquer avec les esprits car on ne sait jamais sur qui on peut tomber et il est dangereux de pratiquer ce genre de choses dans une pièce où l'on vit car l'esprit peut rester une fois la séance terminée. Un désenvoûtement est alors nécessaire.

Les appareils technologiques

Le pendule de radiesthésie est surtout utilisé par les véritables médiums professionnels.

La seconde partie du XXe siècle a connu de très nombreux progrès technologiques dans les moyens employés pour communiquer avec les morts :
la magnétophone
la télévision
l'ordinateur

L'ordinateur est surtout utilisé pour remplacer l'écriture automatique. Elle se fait maintenant au clavier plutôt qu'avec une feuille et un crayon.

Il existe d'autres techniques plus ou moins fantaisistes, ne sont citées ici que les plus répandues.
 

Lire la suite ...   


Partager sur facebook