Des spirites célèbres

Les sœurs Fox
Les sœurs Fox

Les sœurs Fox

Les spirites accordent une attention particulière à la date du 31 mars 1848. C'est à cette date que Kate et Margaret Fox, d'Hydesville dans l'Etat de New York, ont déclaré avoir pris contact avec un esprit. On a dit que l'esprit avait communiqué par des bruits de cliquetis, audibles par les spectateurs. Ce fut le début de l'engouement pour les « esprits frappeurs ». La preuve des sens a attiré les Américains à pratiqués le spiritisme et les sœurs Fox devinrent une sensation. Cependant, en 1888, les sœurs Fox ont admis que ce « contact » avec l'esprit était un canular, mais peu de temps après elles sont revenu sur cet aveu. Alors comment en être certain ?


Les Quakers

Amy et Isaac Post connaissaient depuis longtemps la famille Fox et ont emmené les deux filles dans leur foyer à la fin du printemps de 1848. Immédiatement convaincus de la véracité des communications spirituelles des sœurs, ils sont devenus les premiers convertis et ont introduit de jeunes médiums dans leur cercle d'amis appelé « Les Quakers ».

Cora Scott

Cora Scott

La professeur de transe la plus populaire avant la guerre civile américaine était Cora LV Scott (1840-1923). Jeune et belle, son apparence sur scène rendait les hommes passionnés. Son auditoire était frappé par le contraste entre le physique de rêve de cette fille et l'éloquence avec laquelle elle parlait de questions spirituelles. On a cru trouver dans ce contraste la preuve que les esprits parlaient à travers elle. Cora s'est mariée quatre fois et, à chaque fois, a adopté le nom de famille de son mari. Au cours de sa période de plus grande activité, elle était connue sous le nom de Cora Hatch.

Achsa Sprague

Une autre femme spirite célèbre était Achsa W. Sprague, né le 17 novembre 1827 à Plymouth Notch dans le Vermont. À l'âge de 20 ans, elle est tombée malade de la fièvre rhumatismale et a crédité son éventuel rétablissement à l'intercession des esprits. En tant que conférencière de transe extrêmement populaire, elle a parcouru les États-Unis jusqu'à sa mort en 1861. A.W. Sprague était une abolitionniste et une défenceuse des droits des femmes.

Un autre médium et occultiste important avant la guerre de Sécession était Paschal Beverly Randolph (1825-1875), un métis qui a également joué un rôle dans le mouvement abolitionniste.

 

Lire la suite ...   

Partager sur facebook