Médiumnité et esprits

Image de Médiumnité et esprits
Les spirites croient en la possibilité de communiquer avec les esprits des personnes mortes, qu'ils considèrent comme des « humains désincarnés ». Ils croient que les médiums sont doués pour mener une telle communication, mais que tout le monde peut devenir un médium avec l'étude et la pratique. Ils croient que les esprits sont capables de croissance et de perfection, progressent à travers des sphères ou des plans supérieurs, et que l'au-delà n'est pas un état statique, mais celui dans lequel les esprits évoluent. Les deux croyances - que le contact avec les esprits est possible et que les esprits peuvent se déplacer dans un plan supérieur - conduisent à une troisième croyance, que les esprits peuvent fournir des connaissances sur les questions morales et éthiques, ainsi que sur Dieu et l'au-delà.


Recevoir les messages des esprits

Selon les spirites, tout le monde peut recevoir des messages de la part des esprits, mais les médiums réalisent des séances de communication formelles (séances de spiritisme) pendant lesquelles ils prétendent recevoir des informations de l'au-delà.

Les esprits qui entrent en communication avec les spirites ne sont pas obligatoirement les esprits d'anciens humains aujourd'hui décédés. Ce peut être des dieux ou des démons. Bien souvent le diable et en particulier Satan. Il existe aussi des esprits frappeurs et des esprits farceurs, ces derniers aimant bien plaisanter, et auxquels on ne peut accorder aucun crédit et aucune confiance car ils ne disent que des mensonges en s'amusant.


Lire la suite ...   


Partager sur facebook