L'infiltration des groupes alternatifs et des mouvements à la mode : une conspiration

Image de L'infiltration des groupes alternatifs et des mouvements à la mode : une conspiration

Mathieu T., répondant à la question de la souffrance animale : Pour les conditions de vie, il y a des labels dont label rouge, demeter... Mais ce dont je ne suis pas sûr, c'est si des labels couvre l'abattage.

Emile : 'Demeter' !!! Ah, nous y voilà ! Je savais bien qu'il y avait un rapport avec l'anthroposophie ! Demeter c'est un genre de secte qui applique les doctrines un peu nazi promulguées par Rudolf Steiner il y a 100 ans. Après ça vous allez aussi parler des bienfaits de weleda ?


Demeter : Le label biodynamique délivré par Demeter se présente comme une étape supérieure à l'agriculture biologique, ajoutant une dimension spirituelle et cosmique. Il n'englobe pas seulement des techniques agricoles, mais aussi des rituels de nature mystique. (source : wikipedia)

Emile : Docteur Causse, je n'ai peut-être pas la capacité de critiquer selon vos méthodes scientifiques, mais j'ai quand même découvert un rapport avec l'anthroposophie sur un autre commentaire de cette discussion. Quelqu'un a mentionné le pseudo organisme de certification "Demeter". Pour ma part je suis convaincu que ceux qui prônent l'arrêt de la consommation de viande sont des vegans et que les vegans sont infiltrés par l'anthroposophie comme le sont les alter-mondialistes, les New-Age et sans doute aussi les partisans de l'économie collaborative, c'est à dire ceux qui travaillent gratuitement pour le bien de tous et qui font par leur travail énormément de tort à ceux qui travaillent seulement pour subsister.

Dr. Causse : Ce que vous faites, ça s'appelle une diversion. Vous tentez de vous éloigner du sujet en question : le rapport de l'OMS, parce que vous n'êtes pas capable de raisonner correctement sur le sujet.

Au passage, votre opinion n'a aucune importance si vous n'avez pas de preuves factuelles à apporter pour la soutenir. Le reste, ce n'est que conspirationnisme.

Emile : Quand on est accusé de colporter une doctrine c'est tout à fait courant de se défendre en accusant la personne de conspirationnisme. Tout le monde l'aura bien compris. Moi j'ai l'avantage d'avoir un esprit critique et de ne pas croire aveuglément tout ce qui peut être raconté sans fouiller un petit peu pour me faire une idée sur la question. Au sujet des écoles Steiner-Waldorf, où vous avez sans doute étudié, un rapport de l’Education Nationale, rédigé en décembre 1999, faisait état de méthodes fondées sur l’imitation, au détriment parfois de la capacité critique de questionnement. C'est un rapport tout autant scientifique que le rapport de l'OMS. Allez-vous le mettre en doute monsieur l'anthroposophiste ?

Aurélie S. : Du conspirationisme vegan !!! Vous n’avez toujours pas compris les études en question qui encouragent en fait simplement à manger de la viande saine alors que les vegans interdisent toute consommation de viande... et vous n’avez aucune notion d’économie de l’agriculture...

Docteur, je vous souhaite bien du courage dans vos explications si vous souhaitez continuer mais à mon avis c’est peine perdue.

Au revoir.


Lire la suite ...   

Partager sur facebook