Les conclusions


Emile : Pour ce qui est de Christophe Colomb vous n'arrivez même pas à comprendre le sens de ce que j'ai écris. Relisez bien car je ne vais pas vous l'expliquer avec des points sur les i, les autres ont bien compris.

« Puis des gens avec un peu d'esprit critique se sont posés des questions : "est-ce vraiment inoffensif". »

Et heureusement qu'il y a des gens avec l'esprit encore plus critique pour se demander : « est-ce que les conclusions sont vraiment meilleures ? »


Il y a des tas d'exemples dans ce sens.
- le pétrole ça pollue
- conclusions : faisons rouler les voitures à l'éthanol !
- excellente idée mais il faut 2.5 litres d'équivalent pétrole pour fabriquer 1 l d'éthanol, il faut détruire la forêt vierge, tuer l'habitat des singes à Bornéo, etc..

Moi j'affirme que chaque étude soi-disant scientifique est biaisée car de nombreux paramètres sont mis de côté par facilité et les conclusions, sans prise en compte de ces paramètres, sont tout simplement de la manipulation. Le problème c'est qu'il faut parfois plusieurs décennies pour se rendre compte de ses erreurs, alors on va faire de nouvelles études pour prouver qu'on avait tort et on va finalement réussir à le prouver car c'est ce qu'on cherche à prouver. Quand on sait ce qu'on cherche on finit toujours par le trouver d'une manière ou d'une autre, même si pour y arriver on doit contourner beaucoup de choses.

Le bon sens est souvent totalement absent de toutes ces conclusions.

Exemple : je soupçonne que les tomates peuvent augmenter les risques de maladie... je fais des tas d'études dans ce sens... j'arrive à la conclusion que OUI. C'est un fait.

Le bon sens, lui, veut de partir du postulat que les tomates sont bonnes pour la santé et les conclusions des études seraient alors bien différentes : les pesticides que l'on met sur les tomates sont mauvaises pour la santé et les tomates OGM sont mauvaises pour la santé, etc...

Pour ces raisons je suis donc TOTALEMENT opposé aux conclusions du rapport de l'OMS qui prétend que la viande c'est mauvais pour la santé. C'est peut-être le bœuf aux hormones qui est mauvais, ou l'abattage halal, ou alors s'intéresser à la chaîne de transformation. Mais dire, affirmer, prétendre que la viande est mauvaise pour la santé c'est de la MANIPULATION, de la DÉSINFORMATION, un HOAX sous couvert de pseudo-scientifiques qui se sont assis sur le bon sens car depuis l'Antiquité et même la préhistoire nous mangeons de la viande car c'est l'une des bases de notre alimentation. S'il y a problème c'est pas là qu'il faut chercher. Il faut avoir un peu de jugeote et ne pas rester avec des œillères comme des prêtres fanatiques.

Et d'ailleurs, ces études, elles n'ont pas été menées de façon indépendantes. Il y a toujours quelqu'un qui paye les études et les scientifiques font les études qu'on leur demande de faire. Ils ne vont pas faire des études gratuitement sur leur simple conviction. Elles sont payées par qui ces études et pour trouver quoi ? Pour aboutir à quoi comme résultat ? Le cahier des charges est fourni d'avance et il sous-entend les conclusions avant même d'avoir fait les études.

Les résultats sont biaisés car il fallait partir d'un postulat ultra simple et faire les études dans les deux sens. Je m'explique avec ce cahier des charges qui découle du bon sens :
- je considère une population de référence qui a une alimentation équilibrée et saine
- je mène des études sur une population qui consomme plus de viande que la population de référence
- je mène en parallèle des études sur des populations qui mangent moins de viande que la population de référence
- ensuite je compare les résultats

Je suis prêt a parier qu'on découvrira plus de problèmes dans le dernier groupe que dans le second

Dans le cas présent on a fait les choses à l'envers, c'est à dire :
- je cherche à prouver ceci
- je fais des études dans ce sens
- je publie des conclusions qui vont dans le sens de ce que je cherchais à prouver

Personne ne voit la différence entre les deux méthodes ? Si non, alors continuez dans votre ignorance et votre fanatisme. Je ne peux rien pour vous, je ne suis pas le messie.



Pour ceux qui voudraient en savoir plus on peut trouver ce rapport de l'OMS temporairement à cette adresse, il est malheureusement en anglais.
https://monographs.iarc.fr/wp-content/uploads/2018/06/mono114.pdf


Découvrez également une autre conférence du Docteur Causse sur la drogue à Zombies sur Youtube



Conférence du Dr. Causse sur les Drogues à Zombies






Revenir au début ...   

Partager sur facebook