La théorie du complot

Image de La théorie du complot

Dr. Causse : Aurélie S., je suis très tenace. Je lutte contre toutes sortes de conspirationnistes sur le net. Même si mes premiers adversaires sont les antivax.

Emile, tu ES conspirationniste : tu m'accuses d'être anthroposophiste, ce que je ne suis pas. Tu prétends que le rapport est dû à l'action de cette secte et qu'elle est en conséquence fausse. Tu fais cette accusation sans la moindre preuve. Tu prétends que JE colporte des doctrines alors que j'ai absolument TOUTES les preuves de ce que j'avance, contrairement à toi. Tu colles donc parfaitement à la définition d'un conspirationniste.


Je t'ai même donné tout le rapport de l'OMS, pour que tu puisse fouiller dedans, mais bien évidemment, tu ne le feras pas, parce que malgré ton soi-disant « esprit critique » (en fait tes certitudes lardées de biais, de préjugés, de sophismes et d'arguments fallacieux en tout genres) tu ne trouveras rien (et tu mettras ça sur le dos d'un lobby, ou d'une secte lambda, en bon conspirationniste que tu es et comme tu l'as fait précédemment).

Je n'ai pas lu le rapport de l'éducation nationale sur la méthode Steiner, puisque ça n'est pas mon sujet de prédilection (qui est la biologie). Je n'ai aucun doute sur le fait que l'anthroposophisme est une secte dangereuse, et bien que je ne l'ai pas lu, je pense que le rapport de l'EN là dessus est probablement bien documenté. En l'occurrence, je suis régulièrement aux prises contre les antivax et l'agriculture biodynamique, qui font partie des doctrines soutenue par les anthroposophistes. Et ceci indique bien que je suis donc contre cette secte, contrairement à ce que tu affirmes.

En revanche, je suis ravi de voir que vous acceptez ENFIN le rapport de l'OMS, en disant qu'il est scientifique (tout comme celui de l'EN).

Emile : J'ai été le premier à citer des passages des conclusions du rapport de l'OMS, et maintenant vous me sortez des histoires de la théorie du complot, on est sombré en pleine science fiction !!! Par contre je reconnais que je ne connais pas du tout les antivax, c'est même la première fois que je rencontre ce mot. Pourriez-vous m'en dire plus à ce sujet, juste pour mon information personnelle car vous semblez bien connaître le sujet. Je pourrais chercher, mais à quoi bon chercher si vous êtes un spécialiste de la question. Il est toujours préférable de s'adresser à DIEU qu'à ses saints.

Dr. Causse : Emile : tout indique que vous n'avez pas trouvé le rapport avant moi, votre ignorance du sujet biologique (la viande et les cancers), vos raccourcis (préjugés), votre ignorance de la manière dont les conclusions ont été obtenues (en prétendant que c'est un amalgame et non une mise en comparaison des différentes études), votre dédain de ce document que je porte à votre attention... Non, vous n'avez pas lu les 500 et quelques pages du rapport, vous vous êtes contenté de la FAQ. Et oui, je le maintiens, vous êtes conspirationniste, je l'ai démontré sur la base de vos paroles, en m'accusant de ce que je ne suis pas, en prétendant que l'OMS est infiltrée par les anthroposophistes (voir les arguments plus haut).

Pour les antivax, non, je ne vais pas vous aider à chercher. Vous prétendez savoir chercher, être perspicace, avoir de l'esprit critique ? Et bien vous êtes tout à fait armé pour apprendre ce qu'est un antivax. Ne me faites pas perdre du temps pour des broutilles. Dieu a mieux à faire que vous écouter... XD

Emile : Certes. Mais Dieu, quand il va rendre visite à sa mère le week-end, c'est lui qui sort les poubelles.

Dr. Causse : Prouvez moi que vous êtes ma mère. XD


Lire la suite ...   

Partager sur facebook