Les religions et les extraterrestres

Religions et extraterrestres
Beaucoup de preuves démontrent que l'on n'est pas les seuls êtres vivants dans le cosmos et que certaines civilisations sont en contact avec des entités extraterrestres depuis longtemps. La croyance selon laquelle des créatures extraterrestres auraient interagit avec les humains est la pierre angulaire de plusieurs religions. Selon le livre de la Genèse présent dans la Bible, Dieu aurait créé Adam et Ève, les premiers humains. La bible comporte aussi certains passages qui relatent des rencontres entre les humains et des êtres d'un autre monde. Les gens croient que des messagers sont venus des cieux pour avoir des relations sexuelles avec des humains. Le résultat de cet accouplement aurait été les Géants, comme par exemple Goliath. Dans les faits, ce sont des extraterrestres, des dieux, des anges, un genre de « super-humain ».

Ce qu'en dit la Bible

L'interprétation des textes bibliques a amené une certaine controverse et provoqué de nombreux débats. La majorité croient qu'il n'y aurait qu'un seul dieu qui influencerait la destinée des humains alors que certaines personnes croient qu'il y aurait en fait plusieurs dieux.

Dans l'Ancien Testament on peut clairement lire : « faisons l'homme à notre image, selon notre ressemblance ». Grammaticalement la phrase n'a aucun sens puisque c'est Dieu qui l'a dit. Alors pourquoi dit-il « notre » image ? Les théologiens affirment que le pluriel ferait référence à la Sainte Trinité, alors que si on change le mot dieu pour le mettre au pluriel la phrase retrouve tout son sens : on dirait « les dieux ont dit faisons l'homme à notre image ».

Dans plusieurs textes religieux, dont la Bible Hébraïque et le Coran, que les musulmans vénèrent parce qu'il est sacré, le mot dieu est au pluriel. C'est très intéressant. Ces similitudes dans ces diverses écritures signifient-elles que les extraterrestres seraient venus sur terre à une époque lointaine ?

Les êtres célestes, des visiteurs venus du ciel, les dieux descendus du paradis pour influencer les humains... ces histoires entendues aux quatre coins du monde seraient-elles les fondations de l'opinion répandue selon laquelle une entité supérieure d'un autre monde aurait créé l'univers tel qu'on le connait ?

Des comparaisons plus étroites entre la Bible hébraïque et les textes sumériens révèlent de nombreuses similitudes, non seulement dans leurs récits, mais également dans leur langage.

"Adam" est le mot hébreu pour "homme". Pour les Sumériens, "Adamu" est le « premier homme », l'esclave des Anunnaki.

Des croyances présentes dans toutes les cultures

L'histoire de la création qui se trouve dans la Bible est la même que celle racontée partout dans le monde. Il y a une partie sur l'inondation, l'évolution du genre humain, le développement du langage, et tout ça prouve que la vie sur terre a été crée par une forme extraterrestre. On le dit dans la Bible. C'est dans la Bible et c'est dans toutes les cultures du monde.

Presque toutes les grandes religions du monde sont basées sur des histoires d'êtres célestes venus sur terre. Plusieurs millions de personnes croient à ces légendes qui sont au centre même de leurs croyances. Des premiers dessins sur pierre aux images de Roswell, de nombreux artistes ont tenté de reproduire l'arrivée d'extraterrestres ou de dieux sur notre planète. Dans plusieurs cultures, il y a des entités venues du ciel, en chemin vers le paradis ou un éclair qui annonce l'arrivée d'anges. Parfois ces rencontres s'annoncent dangereuses, à la hauteur d'une créature beaucoup plus puissante que nous. Habituellement ils sont mémorables.

On dispose à présent d'assez de preuves pour confirmer la théorie des Anciens Astronautes. Plus on tente de réfuter cette thèse et plus on se heurte à un mur. Les Anciens Astronautes sont venus sur terre il y a des milliers et des milliers d'années et ont implanté la forme de civilisation que l'on connait aujourd'hui.

Si les partisans de la théorie des Anciens Astronautes ont raison, il nous reste à savoir qui étaient ces visiteurs. L'astrophysique et la biologie pourrait-elle nous aider à découvrir leur véritable identité ?


Des dieux et des miracles

Il existe des mythes qui sont beaucoup plus précis et qui mentionnent que des dieux en chair et en os sont venus sur terre. Une fois ici ils auraient fait des miracles et nous auraient montré comment vivre. Si des dieux sont effectivement venus des étoiles, aurait-ils pu changer la manière de penser des diverses civilisations du monde entier ? Auraient-ils pu modifier le cheminement intellectuel des sociétés préhistoriques ? Est-ce pour cette raison que de nombreux peuples ont réussi à construire d'énormes monuments aussi durables. C'est comme si l'homme préhistorique s'était réveillé un beau matin et qu'il s'était rendu compte qu'il avait toutes ces connaissances qui lui permettaient de fabriquer des outils et de construire n'importe quoi. Je ne crois pas que c'est ce qui s'est produit. Selon moi, des entités sont venues sur notre planète et ont enseigné certaines choses. Je ne croirais jamais que l'homme préhistorique ait pu développer des tonnes de nouvelles connaissances à partir de rien.

Aux quatre coins du monde, des textes anciens contiennent des descriptions très précises de l'arrivée d'êtres venus du ciel. C'est comme s'il s'était produit un Big Bang intellectuel. Un Big Bang de connaissances à différentes époques. Ces événements auraient eu lieu au même moment où, apparemment, les dieux seraient descendus sur Terre. Il y a eu un moment dans l'histoire humaine où tout à changé. Ce ne serait pas lié à l'évolution physique, parce que nous avions déjà l'équipement, mais c'est plutôt le logiciel qui aurait évolué. Ce moment est très intriguant.

La théorie des Anciens Astronautes

Pour les partisans de la théorie des Anciens Astronautes, le verdict est clair : selon eux, il y a plusieurs milliers d'années, les extraterrestres sont venus sur terre pour entrer en contact avec des civilisations anciennes. Mais cette théorie est-elle plausible ? Les extraterrestres seraient-ils derrière les mythes de la création des premières civilisations humaines ? Auraient-ils altéré notre ADN ? Les humains sont-ils des créatures originaires d'une autre planète, ou même d'un autre espace-temps ? L'homme cherche toujours des réponses à ces questions alors même que d'autres interrogations importantes restent en suspens. S'ils sont venus sur Terre, quelle était leur mission ?

La Terre est notre maison, mais avec ses conditions parfaites pour le développement de la vie, ne serait-elle pas l'endroit idéal pour contacter les autres civilisations de l'univers ?

Il doit y avoir de la vie sur d'autres planètes. Même s'il ne s'agit que de vie microbienne, c'est tout de même de la vie. On va surement la découvrir bientôt, et peut-être qu'un jour on trouvera une autre planète qui comprend tous les éléments essentiels à la vie et sur laquelle habite une race de créatures évoluées qui observe les étoiles aussi et qui se demande si elle est la seule qui existe.

Les grandes questions de l'humanité

Quelles grandes questions peut-on se poser à propos de nous-mêmes et à propos de notre place dans l'univers ? Y a-t-il de la vie ailleurs ou sommes-nous les seuls ? Ce sont des questions fascinantes qui, à notre époque, peuvent être examinées de manière scientifique afin d'obtenir des réponses.

On peut arriver à la conclusion qu'un phénomène étrange s'est produit sur notre planète, et que si ce phénomène est extraterrestre, des créatures douées d'une grande intelligence nous ont rendu visite. Au bout du compte la vérité va l'emporter. On a déjà vu ça au cours de l'histoire. Des théories scientifiques, ou des idées qui étaient considérées comme impossibles, ce sont avérées exactes. Nous sommes convaincus que c'est ce qui se produira avec la théorie des Anciens Astronautes.

L'annonce retentissante du Vatican

En 2008, une annonce étonnante a été faite par une source très surprenante. Selon certains, c'était la preuve que les miracles, comme des extraterrestres, existent bel et bien.

Le Vatican, cette enclave fortifiée au cœur de Rome, est le centre du pouvoir de l’Église catholique depuis le Ve siècle. Ce n’est pas seulement la résidence du pape, mais aussi un lieu de culte pour un milliard de catholiques et représente près de 2 000 ans d’enseignement et de traditions chrétiennes.

Mais en 2008, le Vatican fait une déclaration qui risque selon certains de menacer sa propre existence. Le père Gabriel Funes, astronome en chef de l’Observatoire du Vatican, a reconnu la possibilité d’une vie extraterrestre sur d’autres planètes. Ils ont essentiellement dit que croire en une forme de vie extraterrestre n’entrait pas en conflit avec sa foi en Dieu.

Il y a 500 ans, si le Vatican avait dit cela, ils auraient tous finit au bûcher.

Le Pape de l'époque Benoît XVI, s'intéressait énormément à la science et il respectait la vie intellectuelle de manière tout à fait extraordinaire. Il semblait tout à fait ouvert à l'idée qui puisse y avoir de la vie sur d'autres planètes. C’est certainement une question intéressante pour un chrétien d’aborder la question de manière scientifique et de remettre en question sa conviction quant à la part qu'on attribue à Dieu.

Beaucoup se sont interrogés sur les motifs et le calendrier de l'église pour une telle déclaration. Pourquoi, après des siècles de croyance en l'homme en tant que création suprême de Dieu et en tant que seule vie intelligente dans l'univers, le Vatican a-t-il fait une annonce qui pourrait faire basculer le christianisme ? Savaient-ils quelque chose que le reste d'entre nous ignore ? C’est quelque chose de tout à fait nouveau dans l’histoire de l’église que la question extraterrestre n’est pas seulement abordée, mais qu’elle est acceptable. Cela constitue un changement d'opinion majeur.

Est-ce un changement fondamental dans la religion ?

C'est un renversement dans le statu quo. On se demande : pourquoi ? Y aurait-il des ramifications complexes ? Bien sûr. Cela change-t-il quelque chose ? Bien sûr. Mais en même temps, cela changerait-il la religion ou la croyance en Dieu ? Pas vraiment.

Certaines personnes disent que l’Église catholique doit savoir quelque chose. Peut-être qu'ils essaient de prendre de l'avance sur quelque chose et qu'ils souhaitent garder cet avantage pour eux. D'autre part, il se peut simplement qu'ils soient très intelligents et qu'ils essayent simplement de couvrir toutes leurs bases au cas où il y aurait une annonce retentissante sur une découverte de la vie extraterrestre. Parce qu’on ne s’y trompe pas, s’il est annoncé que des extraterrestres ont été découverts, les gens vont demander conseil à leurs chefs religieux, qu’il s’agisse de chrétiens, de juifs, de musulmans ou d’hindous. Si une vie extraterrestre était découverte, alors l'église réagirait comme elle le fait avec n'importe quel fait nouveau : en étudiant la question. Ça n'entrerait pas en conflit dans la façon dont nous envisageons notre humanité. On découvrirait que Dieu a crée la vie intelligente sous diverses formes. On constaterait qu'on ne peut pas restreindre l'action de Dieu à la création d'une seule forme de vie intelligente.

Les chefs religieux, les historiens et les scientifiques ont débattu de l’idée que la vie intelligente existe ailleurs dans l’univers, mais tout le monde n’est pas d’accord pour dire que sa preuve affecterait la spiritualité humaine ou les nombreuses institutions religieuses.

Qu'adviendrait-il de notre interprétation du livre de la Genèse ? Eh bien, le Livre de la Genèse examine l’univers du point de vue de la Terre. Nous regardons le soleil, nous regardons la lune, nous regardons les étoiles. Donc, en réalisant que la Terre n'est qu'un petit point bleu pâle dans cet immense univers, cela ne ferait qu'élargir notre interprétation de la Genèse.

Cela ne changerait pas fondamentalement la situation.

Sources : D'après la transcription en français de la série Alien Theory avec les interviews de Michael Cremo, Robert R. Cargill, Bill Birnes, Jonathan Young, David Childress, George Noory, Jennifer Heldmann et Giorgio A. Tsoukalos.


Lire la suite ...   
Retour à la catégorie : Science ésotérique



Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le . Il est à jour.