Maria Orsic dirige la Vril Gesellschaft

Maria Orsic
Maria Orsic, dont le nom est également orthographié sous différentes formes : Oršić, Ortisch, Orschitsch, Marija Orsitsch, est née le 31 octobre 1895 à Vienne en Autriche. Elle était une médium occulte célèbre qui est devenu plus tard le chef de la Vril Society. Elle a disparu de la circulation en 1945.


Son père était un immigrant croate de Zagreb, sa mère était de Vienne. Maria suivit bientôt le mouvement populaire nationaliste allemand qui était très en vogue à cette époque. Le but principal du mouvement était d'annexer l'Autriche au Reich allemand (Anschluss).

C’est à Munich que Maria fut en contact avec la Thule Gesellschaft et allait bientôt créer son propre cercle avec Traute A. de Munich et d'autres partenaires. L'Alldeutsche Gesellschaft für Metaphysik était le nom officiel de la Vril Society dont elle est la fondatrice.

Vrilerinnen
Les Vrilerinnen
Toutes étaient des jeunes femmes éduquées, très opiniâtres sur la politique, qui, entre autres choses, étaient contre la mode croissante du style de cheveux courts chez les femmes. Maria et Traute étaient particulièrement belles et portaient une très longue queue de cheval, une coiffure très inhabituelle à cette époque. Cela est devenu un trait distinctif chez toutes les femmes qui ont rejoint la Société, qui a existait jusqu'en mai 1945. Maria était blonde et Traute A. était une brune. Elles croyaient que leurs cheveux longs agissaient comme un récepteur cosmique recevant une communication extraterrestre. Cependant, elles n’exposaient pas leurs cheveux en public. Pour s'identifier, les membres de la Vril Society, aussi appelée Vrilerinnen, portaient un médaillon qui représentait les deux médiums Maria Orsic et Sigrun.

En 1917, l'occultiste Karl Haushofer, le baron Rudolf von Sebottendorf, le pilote de la première guerre mondiale Lothar Waiz, le prélat Gernot de la société secrète « Societas Templi Marcioni » et Maria Orsic, la belle médium transcendantale (elle était vraiment canon), se sont rencontré au café Schopenhauer à Vienne. Ils avaient tous beaucoup étudié la Golden Dawn, ses enseignements, ses rituels et surtout ses connaissances sur les loges secrètes asiatiques.


Lire la suite ...   

Partager sur facebook