L'urine utilisée par les chamanes pour la prise d'hallucinogènes

Image de L'urine utilisée par les chamanes pour la prise d'hallucinogènes
Ce site étant dédié à la magie, après ces quelques paragraphes de présentation nous abordons là le cœur du sujet : l'utilisation de l'urine pour la prise d'hallucinogènes et de substances psychotropes.

Les riches

A partir d'un certain âge le foie n'est plus aussi bien équipé pour éliminer les matières toxiques.

Les plus riches pouvaient autrefois bénéficier des effets de certains champignons hallucinogènes en les faisant d'abord consommer par des plus jeunes. Ils n'avaient alors qu'à boire l'urine de ces jeunes hommes pour bénéficier des effets hallucinatoires des plantes sans en subir les inconforts qui pouvaient les rendre malades (intoxication alimentaire). C'était très répandu et les jeunes junkies se trouvaient facilement car ils étaient payés pour consommer alors que de nos jours c'est l'inverse.


On retrouve cette pratique dans des rituels de magie celtique :

Pour exécuter leurs rituels, les druides les plus âgés se mettaient en état de transe en recourant à des champignons dits "magiques", qui induisaient un état hallucinatoire. Mais ces champignons contenaient aussi des substances toxiques aptes à inhiber le processus et endommager le foie. Les druides faisaient donc consommer les champignons hallucinogènes par de jeunes gens dont le foie filtrait les substances toxiques. Les substances hallucinogènes, non toxiques en elles-mêmes, étaient dans le sang et passaient ensuite dans l'urine des jeunes consommateurs. Les vieux druides buvaient alors cette urine et atteignaient ainsi sans danger un état de conscience modifiée.  

Source : L'élixir de vie : Guide complet de l'urinothérapie par Coen van der Kroon, parut en 2005 chez Jouvence.

Les pauvres

Chez les chamanes de Sibérie, avant l'arrivée de la Vodka, il n'existait aucune autre drogue hallucinogène que celle tirée des champignons. Les champignons étaient consommés suivant différentes techniques :
séchés au soleil puis mâchouillés
séchés puis mis en décantation dans de l'eau portée à ébullition
décoction dans du lait de renne
en tisane dans du jus de plantes sucrées

Les plus pauvres ne disposaient pas de ces champignons. Ils attendaient autour des huttes des plus riches qu'ils sortent pour uriner ; ils recueillaient leur urine dans un bol de bois et s'en abreuvaient avidement, car elle conservait certaines des vertus du champignon hallucinogène.

Le champignon le plus utilisé était l'amanite tue-mouche (Amanita muscaria). Ce champignon contient de l’acide iboténique, du muscimol et de la muscazone. L’amanite tue-mouches est responsable d’une intoxication où dominent les symptômes neuropsychiques, il s'agit du syndrome myco-atropinien. Les symptômes se déroulent en deux phases :
1) euphorie, hallucinations, troubles du comportement.
2) période de torpeur qui peut aller jusqu'au coma.

L’amanite panthère provoque une intoxication du même type.

Nous vous déconseillons fortement de tenter de consommer directement ces champignons qui peuvent vous conduire au coma et à la mort

Boire l'urine d'un homme qui en a consommé est moins dangereux à condition d'attendre plusieurs heures afin d'être certain qu'il n'entre pas dans un coma profond.


Lire la suite ...   


Partager sur facebook