Faire la différence entre l'urine fraîche et l'urine vieillie

Urine fraîche
Urine fraîche
Attention ! L'urine vieillie ne doit pas être ingérée. Elle contient en effet de l'ammoniac et elle est destinée à d'autres usages. On connaît tous la réputation de l'ammoniac comme détachant et détergent. C'est pourquoi les romains utilisaient l'urine vieillie pour les lessives. Les romains allaient même jusqu'à la collecter dans les toilettes publiques et dans des récipients disposés le long des murs.


L'urine vieillie est bonne également pour se laver le corps et les cheveux. Les (al)chimistes ont démontré que mélangée à une matière grasse, l'urine donne immédiatement un savon blanc.

Seule l'urine fraîche peut être bue, soit refroidie, soit encore chaude. Cependant il ne faut pas la boire après chaque miction car la concentration en éléments actifs deviendrait trop élevée, et en particulier l'urée qui est poison.

L'urine fraîche est composée à 95% d'eau, à 2.5% d'urée et on trouve dans les 2.5% restant un mélange de sels minéraux, d'hormones et d'enzymes. Le foie débarrasse le corps des matières toxiques par la voie des intestins alors que l'urine est le résultat du filtrage du sang par les reins.


Lire la suite ...   


Partager sur facebook