
Ils sont dotés d'une force incroyable. Nous avons créé un surhumain indestructible, invincible, doté d'une intelligence supérieure et de la capacité de se reproduire et de s'améliorer lui-même. Le but ultime est de fabriquer un dieu immortel. Vous avez alors une conscience robotique qui est devenue quelque chose que nous pensons être une personne mais qui a pourtant été fabriquée de toute pièce par l'homme. Mais cette obsession de créer des humains contrefaits montre-t-elle vraiment la voie vers l'avenir ou le passé de l'humanité ?
Une autre civilisation aurait-elle fait la même chose des centaines de milliers d'années avant nous ? Nous vivons peut-être dans un univers où les véritables intelligences sont des robots. Depuis le début de la civilisation, l’humanité a attribué ses origines à des dieux et à d’autres visiteurs des étoiles. Et si c'était vrai ? Les extraterrestres ont-ils vraiment contribué à façonner notre histoire ? Et si oui, pourrait-il y avoir un lien entre des extraterrestres et des robots ?
Les humanoïdes du 21ème siècle
Le robot est programmé pour imiter le plus fidèlement possible les mouvements qu'un humain effectue lorsqu'il est au repos. Il répond spontanément à un contact ou à une question. Il peut également être télécommandé.
Bien que les robots géminoïdes se concentrent principalement sur la reproduction de l'expression faciale, les ingénieurs de l'Université du Texas, au Human Centered Robotics Lab, ont mis au point un robot nommé Dreamer capable d'exécuter une série tout aussi impressionnante de mouvements corporels sophistiqués. Ils ont rendu Dreamer plus humain à travers des caractéristiques, les formes et les types de dimensions d’un être humain. Et en même temps, ils ont rendu les mouvements beaucoup plus humains en comprenant et en apprenant de l'homme. Donc, une chose qui rend unique les mouvements des Dreamer est ce que nous appelons le contrôle du corps entier. Bien que le torse de Dreamer repose sur un socle à roulettes, un ensemble de jambes robotiques bipèdes est en cours de développement, ce qui le rendra totalement mobile dans les prochaines années. En fin de compte, leurs créateurs veulent que ces machines vivent 100 ans sans assistance. Sans aucune supervision.
En combinant les caractéristiques réalistes d'androïdes tels que ceux développés par Hiroshi Ishiguro avec la mobilité de robots comme Dreamer, les scientifiques pensent que nous pourrions bientôt voir un temps où l'homme artificiel sera pratiquement identique à la réalité. Nous allons pouvoir créer des systèmes robotiques très humains, au point qu’ils soient presque indiscernables, à la fois en mouvement et en morphologie.
Les robots vont-ils un jour dépasser les humains ?
Au 21ème siècle, les robots sont programmés pour tout faire, de la chirurgie à la conduite automobile. Et les robots humanoïdes atteignent rapidement un niveau de sophistication qui n’existait que dans la science-fiction. Mais quelles sont les implications de la création de robots de plus en plus intelligents et indépendants ?
En mars 2015, le cofondateur d’Apple, Steve Wozniak, aurait été cité disant ceci :
« Les ordinateurs vont prendre le relais des humains, l’avenir est effrayant. »
Même Stephen Hawking et le fondateur de Tesla Motors, Elon Musk, ont prédit que les machines pourraient bientôt surpasser et finalement remplacer les humains. De nombreux scientifiques et penseurs ont postulé qu’en fin de compte, les machines envahiraient le monde, un peu comme dans Terminator.
Les ordinateurs deviennent plus rapides et plus puissants. En fin de compte, nous allons concevoir des machines qui conçoivent elles-mêmes des machines encore meilleures. Si cela devient plus intelligent que nous, nous ferions mieux de nous en inquiéter.
Alors que les scientifiques conventionnels se demandent si des robots sont ou non destinés à conquérir la Terre, les adeptes de la théorie des anciens astronautes se posent une question tout à fait différente : tout cela s'est-il déjà passé, peut-être il y a des milliers d'années ?
Et si Osiris était en fait un robot extraterrestre ?
Bien que la plupart des défenseurs de la théorie des anciens astronautes pensent que les dieux égyptiens étaient en réalité des visiteurs extraterrestres, nombreux sont ceux qui se demandent si Osiris était même fait de chair et de sang.
L'une des histoires les plus célèbres qui va de pair avec Osiris est qu'il a été démembré par son frère jaloux, Seth. Seth est entré dans une fureur et a déchiré le cadavre de son frère en lambeaux, l'a disloqué en 14 morceaux, qu'il a ensuite dispersé partout dans le royaume. Mais Isis, la loyale épouse d'Osiris, a parcouru de long en large le territoire et a retrouvé les morceaux et les a rassemblés. Isis a réussi à le ressusciter.
Mais, quand on entends une histoire comme celle-là, qu'un être est démembré puis que quelqu'un rassemble les morceaux et qu'il est ensuite capable de le ressusciter comme par magie, on doit se poser la question suivante : est-il possible qu'Osiris ne soit pas un type de produit biologique, mais peut-être était-il une sorte de machine, ou de robot, qui a été démonté par Seth ? Il suffisait alors de rassembler les pièces et de le remonter comme dans un jeu de Meccano. Pour certains théoriciens, les textes les plus anciens sur la pyramide, qui décrivent le symbole du pilier Djed comme la colonne vertébrale d'Osiris, constituent peut-être la preuve la plus convaincante du fait qu'Osiris ait pu être un robot.
Osiris dans sa forme ressuscitée a été décrit comme un pilier qui ressemble clairement à une bobine de Tesla des temps modernes. Le pilier Djed était considéré comme un pilier de pouvoir. Dans cette sculpture à Abydos, c'est comme si Isis avait sa main insérée dans le dos d'Osiris. Et peut-être que cela illustre comment elle manipulait Osiris. Se pourrait-il que l'histoire d'Osiris soit quelque chose de complètement différent de ce que nous avons pensé ? Est-il possible que nos ancêtres aient rencontré des robots extraterrestres extrêmement sophistiqués dans le passé ? Et si oui, pourrait-il y avoir des preuves tangibles de cela ? Les adeptes de la théorie des anciens astronautes le pensent et croient que les preuves ont été récupérées au fond de la mer et remontent à plus de 2 000 ans.