Les technologies de camouflage

Dans l'océan Pacifique, en octobre 2012, des scientifiques à bord d'un navire de recherche entre l'Australie et la Nouvelle-Calédonie ont défini un cap pour 19 degrés de latitude sud et 160 degrés de longitude est : l'emplacement de l'île Sandy.

Mais quand ils arrivent, ils font une découverte choquante : l'île n'est pas là.

Les bases de données scientifiques numériques ont montré que l'île de Sandy mesurait 15 km de long et 3 km de large, soit environ la taille de Manhattan. Les petites îles disparaissent parfois à cause de l'élévation du niveau des océans, mais les chercheurs n'ont trouvé aucune trace d'un continent submergé, rien que des eaux océaniques profondes de 4 600 pieds.

Sandy Island est une île de grand mystère. Elle a littéralement disparue.


Selon les premiers témoignages, y compris ceux du capitaine Cook dans les années 1700, cette île existait clairement. Et vous vous demandez comment une île peut disparaître ? Avait-elle été vraiment là pour commencer ? Absolument. Elle l'était. Il y a des récits de témoins oculaires qui le prouve. Le capitaine James Cook fut le premier à établir Sandy Island sur une carte en 1774. Et, en fait, l'île est toujours apparue, même sur les cartes satellites modernes, jusqu'en 2013, année où elle a finalement été supprimée sur la base des conclusions de l'Université de Sydney.

Mais voilà qu'en 2020 l'île mystérieuse réapparait sur Google Map et on peut même la voir en vue satellite. Ça devient très intriguant cette affaire...
Ile Sandy
Vue satellite de l'île Sandy sur Google Map le 3 mars 2020

Comment une île peut-elle disparaitre ?

Mais comment une île apparue sur des cartes depuis plus de 230 ans pourrait-elle soudainement disparaître ? Il y a un certain nombre de récits dans le folklore et la légende d'îles mythiques. Par exemple, les Antilles et d'autres qui figuraient sur d'anciennes cartes et qui n'existent plus aujourd'hui. Alors, ont-elles déjà existé ? Existe-t-elles seulement à certains moments ? Nous pourrions être confrontés à un phénomène dans lequel ces îles disparaissent à certains moments, puis réapparaissent.

Est-ce quelque chose qui est naturel ? Cela a-t-il un rapport avec la géologie ou avec quelque chose de plus surnaturel ? C'est évidemment un mystère qui reste à résoudre.

Lorsque les découvertes de l'Université de Sydney ont été révélées, de nombreux scientifiques ont insisté sur le fait que les chercheurs devaient chercher au mauvais endroit, soulignant que les satellites avaient enregistré des températures correspondant à la présence de la terre à cet endroit. Les scientifiques affirmeront plus tard que cette anomalie est due à des erreurs dans les ensembles de données. Mais comment les données de température, les images satellites et de nombreuses autres cartes datant du 18ème siècle pourraient-elles toutes être erronées ?

Il est possible que ces îles existent réellement, mais elles sont en quelque sorte dissimulées par ceux qui les utilisent. Par exemple, les visiteurs extraterrestres pourraient très facilement créer un dispositif de type flexion légère de l'espace-temps, ce qui pourrait donner l’impression qu’une île qui se trouvait jadis n’y était plus. Il y a d'autres histoires d'îles qui apparaissent et disparaissent et il y a parfois un brouillard autour d'elles. Il y a des histoires comme celle-ci autour des îles Samoa. Il faut donc se demander si les extraterrestres ont une sorte de super technologie qui leur permet de dissimuler des îles et de les faire apparaître et disparaître. Il est ahurissant qu'une telle technologie existe, et pourtant, il semble en être ainsi.

Une technologie de camouflage extraterrestre

Les extraterrestres pourraient-ils vraiment utiliser une technologie de camouflage avancée pour cacher Sandy Island ? Certains théoriciens pensent qu'il peut y avoir une explication encore plus incroyable derrière sa disparition. Des choses comme Sandy Island, qui se trouvait là d'une manière ou d'une autre, ont été localisées et ont disparu lorsqu'on est allé les chercher. Il est très possible que ce ne soient pas des îles, mais des dispositifs technologiques qui apparaissent à la surface. Ou qui atterrissent pendant un petit moment et s'en vont.

Dans la mythologie grecque antique, nous avons ces histoires d'Asteria, des étoiles filantes qui tombaient dans l’eau mais ne coulaient pas. En fait, elles pouvaient même voyager d'un endroit à l'autre. Des îles flottantes, pour ainsi dire. Alors que se passe-t-il si, dans ce cas particulier, nous avons une histoire similaire ? Est-ce vraiment ce qui se passe ? Est-il possible que ces îles fantômes qui apparaissent et disparaissent soient de véritables avant-postes extraterrestres ? Et les extraterrestres qui les utilisent pourraient-ils encore être ici sur Terre, attendant d'être découverts ? Des spécialistes du courant des anciens astronautes répondent par l'affirmative et suggèrent que des preuves supplémentaires peuvent être trouvées en examinant une autre île qui a mystérieusement disparu et qui aurait abrité des êtres d'un autre monde.

Hi-Brazil : l'île introuvable de l'Océan Atlantique

Carte indiquant Hi-Brazil
L'océan Atlantique Nord présente des eaux qui s'étendent à perte de vue. Mais, selon les cartographes méditerranéens du XIVe siècle, un endroit précis marque l'emplacement d'une île mystérieuse appelée Hi-Brazil. Depuis plus de 600 ans, les marins du monde entier ont recherché cette soi-disant île fantôme dotée d'un environnement paradisiaque. La légende raconte que l'île ne pouvait être vue qu'une fois tous les sept ans, et qu'elle pouvait être vue mais non atteinte. Elle disparait derrière les brumes. On ne pouvait jamais la trouver définitivement.

Bien que son emplacement supposé soit indiqué sur certaines de ces cartes anciennes établies par le cartographe italo-majorquin Angelino de Dalorto en 1325, qui décrit l'île comme étant « une forme étonnamment ronde », elle reste introuvable. Plus d'un siècle plus tard, en 1497, l'explorateur italien John Cabot la signale également. En 1674, le capitaine irlandais, John Nisbet, aurait rapporté de l'argent et de l'or de l'île qu'il prétendait avoir reçue d'un vieil homme mystérieux. Étrangement, lui et ses hommes étaient habités par ce qu'ils appelaient des « lapins noirs géants ». D'autres explorateurs de l'époque sont revenus de l'île avec des histoires tout aussi étranges et des récits de gens magnifiques.

Dans la tradition irlandaise on dit qu'elle est le lieu d'origine des dieux irlandais. Les dieux ont eu une vie luxueuse. Ils ont pu développer une civilisation avancée. En 1684, l'un des premiers historiens irlandais, Roderick O'Flaherty, écrivit à propos d'elle A Chorographical Description of West Or H-Iar Connacht. Dans ce document, il se réfère à l'île comme « enchantée » et écrit que c'est un « pays gardé caché par les ordonnances spéciales de Dieu ».
 

Des bases disséminées sur Terre

Base dissimulée sous une île
Comme dans beaucoup d’autres mythologies, comme Atlantis, source de la civilisation, surtout en Irlande et en Angleterre et dans d'autres régions comme celles-ci, elle existe toujours sous la mer, et on dit que périodiquement, lorsque les conditions sont favorables, il refait surface.

Selon la légende, ce pays mystérieux aurait été aperçu pour la dernière fois en 1872 par l'auteur T.J. Westropp et son équipage, qui ont vu l'île apparaître puis disparaître.

Il est fort possible qu’il fût à un moment donné sur la planète Terre une technologie supérieure, une civilisation dont les progrès ont dépassé de loin même les nôtres aujourd'hui. Et ces personnes sont originaires des étoiles. Ce sont les gens dont la race humaine est issue. La patrie de ces créatures. Est-il possible que non seulement elle existe, mais que ce soit en réalité une base extraterrestre de haute technologie ? Et si oui, pourrait-il y en avoir d'autres disséminées dans le monde entier ?

Vous trouvez tellement de légendes d'êtres qui vont et viennent des étoiles à ces endroits. Vous trouvez des disparitions mystérieuses. Vous trouvez d'autres événements surnaturels se déroulant sur ces îles. On se demande si elles sont réellement utilisées par des races extraterrestres avancées comme portails, passerelles, même comme escales, peut-être même comme des stations-service en quelque sorte, comme des endroits connus dans le cosmos.


Partager sur facebook
Cliquez pour partager sur facebook
Retour à la catégorie : Présence des extraterrestres



Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le . Il est un peu ancien mais toujours d'actualité.