Le point de départ de la société Vril

Edward George Bulwer Lytton, politicien, ésotériste et écrivain célèbre, auteur des « Derniers jours de Pompéi », publia en 1873 « The coming Race » dans lequel il raconte que des rescapés de divers cataclysmes avaient trouvé refuge sous Terre depuis des milliers d'années.

Cette race de surhommes entretenait sa forme, selon lui, grâce à un mystérieux fluide, le « Vril ». Elle allait bientôt supplanter l'humanité.


Maria Orsic
C'est cette histoire qui inspira plus tard la Alldeutsche Gesellschaft für Metaphysik (Société Allemande pour la Métaphysique) de Maria Orsic, plus connue sous le nom de Société Vril (Vril Gesellschaft).

On sait qu'à la fin de novembre 1924, Maria Orsic rendit visite à Rudolf Hess dans son appartement à Munich, en compagnie de Rudolf von Sebottendorf, le fondateur de la Thule Gesellschaft, pour effectuer une séance de spiritisme. Plus tard, on rapporte que la société Vril avait organisé des réunions avec Himmler et sans doute également Hitler.

Les partisans du régime nazi cherchaient dans les théories de la société Vril, et en particulier dans la théorie de la terre creuse, une justification à leur idéologie.


Lire la suite ...   

Partager sur facebook