Les premières théories de la Terre Creuse

Terre creuse
Le pôle nord est une friche de glace arctique apparemment sans fin, plongée dans l'obscurité pendant six mois de chaque année. Ici, il n’y a ni nourriture, ni abri, ni même une grotte où se cacher des vents violents et des températures pouvant plonger à 90 degrés au-dessous de zéro.

Mais selon la géologie traditionnelle, sous le pôle et l'océan Arctique se trouve la croûte rocheuse de la Terre, d'une épaisseur allant jusqu'à 50 km. En dessous se trouve la roche en fusion, chauffée par le noyau en rotation de la planète, avec un centre solide constitué de fer et de nickel de la taille de la lune.


Les scientifiques ont déduit ces informations des mesures de la gravité terrestre, du magnétisme et des ondes sismiques. Mais personne n'a jamais vu ces zones.

La surface gelée du pôle pourrait-elle cacher une passerelle vers un monde au sein de notre monde de surface ? Il y a ceux qui croient que la réponse est "oui". Et ce qu’ils croient est connu sous le nom de théorie de la Terre creuse.

La théorie de la Terre creuse est que cette Terre n'est pas en fusion à l'intérieur. C'est en fait un creux, et, suspendu au creux de la Terre, se trouve un soleil intérieur.
 

Lire la suite ...   

Partager sur facebook