L'armée allemande tente de mettre la théorie en pratique

Image de L'armée allemande tente de mettre la théorie en pratique
La théorie de la terre creuse est tellement stupide qu'elle rend presque crédibles les partisans de la terre plate (presque !). Pourtant, ce qui est encore plus fou, c'est que la doctrine a réussi à gagner beaucoup de défenseurs, même parmi les membres les plus élevés de l'armée allemande, y compris la marine et l'armée de l'air.

Apparemment, le ministre de l'Air Göring aimait beaucoup Bender en raison de son statut de héros de guerre. Il l'aimait au point que certains de ses officiers envisageaient sérieusement les avantages de guerre que cette « théorie révolutionnaire » pourrait leur apporter.


En avril 1942, alors que le Reich était pleinement investi dans le conflit européen et que son armée subissait de lourdes pertes sur le front russe, une mission très secrète est entreprise. Le docteur Heinz Fischer et un groupe de spécialistes des radars sont envoyés sur l'île baltique de Rügen. Le but de la mission : utiliser la technologie radar pour mettre en pratique la théorie de la terre creuse et tenter de localiser la flotte britannique en projetant leur équipement à 49 degrés dans le ciel.

L'opération a été un échec complet.


Lire la suite ...   

Partager sur facebook