L'histoire de Jonas

Épopée de Jonas
Selon certains partisans de la théorie des anciens astronautes, les textes sacrés de la Bible hébraïque témoignent de l'origine de créatures marines géantes. On trouve un récit très ancien d'une rencontre avec une sorte de créature marine monstrueuse dans la Bible, l'histoire de Jonas.

Jonas n’accomplissait pas son destin, pour le punir il a été jeté à la mer depuis un bateau. Ensuite Jonas est avalé par ce poisson géant envoyé par Dieu. Il passe trois jours et trois nuits à l'intérieur de ce poisson géant avant d'être recraché sur le rivage.

 

L'analyse scientifique de l'épopée de Jonas

Si Jonas, un être humain, avait été avalé, il aurait d'abord été déchiré par les dents de la créature, puis écrasé au moment d'être avalé, et les acides gastriques auraient ensuite certainement détruit sa peau et ses organes internes. On propose donc qu’il n’avait aucun moyen de survivre, même s’il s’agissait d’un poisson ou d’une baleine qui l’avait avalé.

La question que l'on se pose est donc la suivante : s'agit-il vraiment d'une description de l'engloutissement de Jonas par un animal biologique ? Parce que dans certaines références, on peut lire que les côtes de cette baleine étaient en bronze brillant. Selon nous, il s’agit d’une description d’un dispositif technologique en métal. Jonas n'a en fait pas été avalé par une baleine, mais par un objet submersible non identifié.

Des récits limités par les connaissances de l'époque

Jonas a disparu dans un objet qui était clairement d'origine humaine ou extraterrestre et qui présentait un intérêt si particulier qu'il a non seulement raconté l'histoire, mais que des milliers d'années après son apparition, nous en parlons encore aujourd'hui.

On pense qu'il faudrait analyser ce genre de récit un peu plus en profondeur pour ne pas se limiter au caractère mythologique de l'histoire. Il ne s'agit pas simplement de mythologie mais de déterminer si les personnes rapportant ces choses ont réellement vécu de vraies expériences. Il ne faut pas oublier que leur compréhension était limitée par les connaissances de l'époque. Peut-être qu'elles essayaient simplement d'intégrer dans leur façon de comprendre le monde des choses qui pouvaient être totalement incompréhensibles à l'époque, alors que de nos jours nous aurions compris ce dont il pouvait s'agir.

Des êtres extraterrestres auraient-ils vraiment pu se cacher sous les mers dans des machines submersibles ? Si oui, pourquoi étaient-ils là ? Sont-ils venus pour partager leur technologie de pointe avec les humains ? Ou sont-ils venus pour une autre raison, peut-être plus sinistre ?

Retour à la catégorie : Observations d'Ovnis



Cet article a été récemment mis à jour pour la dernière fois le 15 Mars 2019. Il est très récent et nécessite peut-être quelques améliorations.