Les mythologies des cultures anciennes

Image de Les mythologies des cultures anciennes
L'un des thèmes les plus cohérents que l'on retrouve dans les cultures anciennes, lors de nos voyages à travers le monde, est l'idée qu'il existe un autre monde, une autre Terre, à l'intérieur même de la planète. L'une d'elles est la tradition maya. Ils ont un livre sacré appelé Popol Vuh. À l'intérieur de ce livre, il est question de deux jumeaux qui ont émergé de la Terre et qui étaient en fait les premiers humains sur la planète. Et à ce jour, ils croient encore que la force de vie vient de l'intérieur de la planète, pas de l'extérieur, pas du ciel.


Les Mayas ont ceci, les Tibétains ont ceci, les Indiens Hopi ont ceci. Dans le bouddhisme, il y a des histoires d'un lieu appelé Agarta, ou Agarte, qui est un monde intérieur. Et il est habité aussi par des gens, et ils sont une race avancée. Ils ont même des trains et des véhicules qui se déplacent à travers cette Terre intérieure.

Les enseignements les plus anciens partagent avec nous la révélation choquante que le jardin d'Éden n'était nulle part sur la surface de la Terre, mais que la Terre était creuse et que le jardin d'Éden était un domaine entier de la Terre intérieure. Alors, ces histoires sont-elles vraies ? Il y a ceux qui croient qu'elles le sont. Alors est-il possible qu'une autre Terre soit située dans les limites de notre propre planète ?

Alors que les archéologues et les explorateurs continuent de découvrir des sites où se rencontrent légende et réalité, pourrait-il y avoir encore plus de preuves que l'histoire de l'humanité sur cette planète est beaucoup plus profonde que ce que nous comprenons actuellement ? Il y a ceux qui croient que le secret est encore plus profond dans la Terre, aussi profond que son noyau.


Lire la suite ...   

Partager sur facebook