Les croyances de l'OTO

Image de Les croyances de l'OTO
L'essence d'une organisation peut être vu souvent au travers de son nom ou de son symbolisme. Si nous donnons au nom OTO une notation différente, nous obtenons une représentation symbolique du phallus avec les testicules. On peut alors en déduire clairement que l'OTO est basée sur les enseignements magiques sexuels. Plus tard, on ajoute ensuite en tant que deuxième pierre angulaire le « Livre de la Loi », dont le noyau est aussi de nature magique sexuelle et tantrique. Ce sont là les deux piliers fondamentaux de l'OTO.


Observons les en détail :

A) Une disciple

Comme toute autre magie, la magie sexuelle est une discipline.

La polarité sexuelle constitue la base de tout notre cosmos et se trouve en elle l'origine de toute énergie.

Par le fait des pratiques sexuelles conscientes, il est possible de libérer les énergies liées et orienter le praticien dans la piste qu'il souhaite. Selon la tradition indienne, il existe trois principaux canaux d'énergie dans le corps humain et d'innombrables plus petits. Une personne malade est habituellement caractérisée par le fait que les canaux d'énergie sont bloqués en divers points. Les flux d'énergie empruntent alors d'autres chemins qui mènent à des perturbations de l'organisme entier.

Ces déclarations sont complétées par la doctrine des chakras dans le corps éthérique de l'homme. Ces chakras représentent les principaux centres de distribution d'énergie dont la conscience libère les forces mentales de nature différente. Des actes sexuels et certaines positions du corps conduisent à l'activation ou la limitation des fonctions du chakra correspondant.

Mis à part le fait que toute activité sexuelle doit être considérée comme sacrée et est pratiquée uniquement avec la sensibilisation appropriée, presque chaque orgasme provoque la procréation; même si ce n'est pas dans le domaine physique, mais à des niveaux d'existence plus fins. Nous ne devrions pas considérer le sperme mâle comme la seule puissance de la procréation, mais regarder seulement en tant que porteur de la substance de la création réelle. Dans la méditation sur ces choses il est au demandeur de développer les relations de ce qui est dit. On ne peut pas en dire plus à ce sujet dans ce contexte.

B) Le Livre de la Loi

Au cours des trois jours consécutifs des 8, 9 et 10 Avril de l'année 1904, l'Anglais Aleister Crowley mentionné ci-dessus à reçu en songe le « Livre de la Loi » qui révèle la base de toute vibration et leur mode de réalisation. La loi est résumée dans la formule magique suivante "Thélème" avec la valeur numérique de 93. En complément de cette formule on lit :

Fais ce que tu voudras sera toute la loi.
L'amour est la loi, l'amour est notre volonté.

 

Faites ce que vous voulez ne veut pas dire que nous devons satisfaire le faux ego, mais cela signifie que nous devons réaliser ce que « la volonté de notre Dieu » a mis en nous, à savoir, notre potentiel ancestral d'agir dans toute sa plénitude. Donc, il faut tout d'abord reconnaître nos « vérités » et les vivre.

En dehors de cette loi se trouvent les codes du livre de conduite, les instruction cryptées de la magie sexuelle, des prophéties et la sagesse kabbalistique cryptée. Une autre phrase clé du "Livre de la Loi" est :

Chaque homme et chaque femme est une étoile
 

Alors parcourez votre chemin comme les étoiles du ciel dans la loi cosmique, de sorte que l'homme qui a sa piste tracée d'étoiles, vive en harmonie avec la nature. Notre soleil est une étoile, comme le cœur humain détient la fonction centrale dans la correspondance microcosmique.

Superposé au cœur se trouve le chakra Anahata. C'est lui qui se manifeste dans un processus d'effusion de sa personnalité. Mais tout comme notre soleil donne la vie et la fécondité, d'une part, il apporte la destruction d'un autre côté, en laissant dépérir les désert en provoquant des brûlures. Ainsi est l'homme qui donne la vie mais aussi la destruction et la mort.

Dans l'introduction de l'édition allemande du « Livre de la Loi » on peut lire :
« Il est clair que tous les plaisirs que ce cher Aleister Crowley nous promet doivent toujours et constamment avoir leur référence à cette association primordiale divine de Hadit et Nuit. Qui donc vit seul en animal sans "rituel" consacré de la déesse, juste renoncer au "criminel Ra-Hoor-Khuits" à savoir qu'il reste sur le même niveau d'évolution comme avant sans éprouver la libération du surnaturel sans sa divinité "avec toute la joie" de prendre conscience. Voici une profonde responsabilité de tous ceux qui veulent suivre les enseignements de la Thelema. L'alignement avec le supérieur, plus grand, toujours plus universel est du tout hédonisme, le cher Aleister Crowley semble montrer une condition sine qua non. Tout le monde devrait penser à ce que cela signifie dans la pratique ! »

Hadit dont il est question ici est le « Dieu caché », le génie latent chez l'homme. Il est le principe de contraction infinie. Il parle de lui-même :

Je suis la flamme qui brûle dans chaque cœur humain et dans les cœurs de chaque étoile. Je suis la Vie et le Procréateur, donc la connaissance de moi est la connaissance de la mort.
 

Nuit est généralement représentée comme une femme vêtue d'un bleu scintillant étoilé. Elle est le principe de l'extension infinie. Elle parle d'elle-même :

Viens, ô les enfants, sous les étoiles, et je vais vous apporter le plein d'amour ! A propos de vous je suis en vous. Mon bonheur est le vôtre. Ma joie est de voir le vôtre.
 

C) L'objectif

De ce qui précède, vous pouvez réellement déjà voir clairement l'objectif de l'OTO. L'OTO est un « corps d'initiés » de la création universelle de la « Loi de Thélème ». L'objectif que l'OTO a reçu, le pouvoir magique, ne peut pas être utilisé en toute impunité par un non-Thélémite parce que seul un Thélémite peut l'utiliser au service de la vraie volonté. Chaque candidat doit montrer sans aucun doute qu'il connaît déjà les secrets de la magie pratique de l'OTO. Il doit connaitre l'utilisation correcte et efficace des méthodes magiques qui forment la substance de la formation dans l'Ordre.

Malgré l'importance que l'on place sur l'acceptation formelle du « Livre de la Loi », il y a aussi des gens qui travaillent à l'obtention de leur "Moi véritable" et mettre en œuvre la loi, sans jamais avoir entendu parlé d'elle. Partout où l'on vit selon la loi, ça devient un moyen par lequel les forces, qui passent à travers notre système solaire dans cet âge, peuvent circuler librement. Alors on ne vit pas selon la loi, mais on est la loi. C'est un pilier (pour Grant : « zone de puissance »), auquel l'humanité peut construire pour atteindre la prochaine évolution.

Il y a maintenant en Amérique, en Australie et en Europe, de nombreux groupes qui ont émergé (en dehors du travail de nombreuses personnes), et qui forment une « zone de puissance », un réseau peu structuré, pour préserver un grand nombre d'aspirants, et dans lesquels sont les mouvements de masse.


Lire la suite ...