Une société secrète allemande

Image de Une société secrète allemande
La valeur du travail de l'Ordre dans ce pays est relativement inconnu. Mais c'est aussi la nature même de l'ordre de se présenter ainsi aux yeux du public, parce que le travail de l'Ordre est en contraste avec de nombreuses autres organisations secrètes. Beaucoup se demandent, parfois avec le sourire, pourquoi maintenir le secret. Tout d'abord, sachez qu'il existe une persécution de l'église et une réelle discrimination contre les personnes qui se consacrent intensément à la libération de l'humanité. L'OTO est un excellent exemple de cela. Deuxièmement, de nombreuses organisations ne possèdent seulement rien qu'elles pourraient garder secret. Celles-ci sont en grande partie des mouvements de masse qui appartiennent généralement à un petit groupe de personnes. On pourrait aussi indiquer de nombreux mouvements de masse qui sont d'une nature horizontale, tandis que l'essence de l'Ordre du Temple Oriental est exprimée à la verticale. Le côté secret d'un ordre permet un progrès intensif non perturbé de ses membres.


Beaucoup de ses membres sont de formation religieuse avant d'entrer dans ses rang. Tout au long de son parcours, le membre de l'OTO est confronté à des méthodes souvent très inhabituelles qui peuvent être très dangereuses de part leurs puissances pour une personne insuffisamment préparée. Il vaut donc mieux garder le secret.

L'adhésion à un ordre est question d'aptitudes, pas une question de « meilleure voie ». De nombreux groupes spirituels ont une forte fluctuation de leurs membres. Quand on est membre d'un ordre, c'est généralement pour la vie ou même au-delà.

Bien que le travail religieux soit secret, les publications d'un ordre ou d'une loge peuvent néanmoins donner un aperçu théorique du travail ou de la qualité d'un ordre. Elles sont destinées à provoquer souvent un vif intérêt chez les personnes qui les lisent.

En Angleterre et aux États-Unis, même sans le secret des pratiques religieuses, une connaissance théorique des rituels d'initiation ne perd rien de l'efficacité de l'application pratique.


Lire la suite ...   

Partager sur facebook