Les héritiers

Logo de l'OTO Californien
Logo de l'OTO Californien
A la mort de Crowley en 1947, l'américain (allemand d'origine) Karl Germer pris la tête de l'Ordre. Germer était un Thélémite convaincu et grand admirateur de Crowley. L'OTO n'a pas totalement rompu avec ses pratiques après la mort de Crowley. Mais Germer ne pouvait pas arrêter la fragmentation de l'OTO. Après sa mort en 1962, il y eut au moins trois groupes qui se sont réclamés comme successeurs légitimes :


a) Le OTO suisse, dirigée par H.J.Metzger, ayant eu un contact étroit avec Germer. M. Metzger a apporté une énorme contribution à la publication en langue allemande des écrits essentiels de Crowley et le « Livre de la Loi ». Ces publications sont encore disponibles en partie aujourd'hui.

b) Le OTO de Californie, dirigé par Grady Mc Murtry, à qui Crowley avait accordé la permission d'effectuer son propre groupe OTO.

c) Le OTO d'Angleterre sous la direction de Kenneth Grant. Grant était en 1955 exclu de l'OTO de Germer, parce qu'il avait ouvert une organisation sœur de l'OTO nommée Nu-Isis, et reformulé selon une nouvelle interprétation certains enseignements de Crowley, le « Livre de la Loi » et les onze degrés de l'OTO.

Chaque groupe de travail va dans le sens de l'OTO et il est en contact avec les forces spirituelles qui sont derrière l'OTO. Ils peuvent être vu sur le plan de la magie comme des ordres que l'on peut considérer être l'OTO.

Mais il existe de nombreuses autres branches dont certaines pratiquement inconnues. Marcello Motta a publié dans un livre un manifeste de l'OTO Motta qu'il décrit comme successeur légitime de l'OTO de Germer. Motta est à la tête d'une branche brésilienne de l'OTO.

Dans ce qui précède, la question de la succession légale est considérée. La question de la qualité du travail reste ouverte. Les travaux donnent la preuve que Kenneth Grant possède de vastes connaissances, mais elles sont également très spéculative. Les commentaires de Motta sont très précieux pour les Thélémites. Cependant, certaines de ses déclarations et sa correspondance privée le caractérise comme une personne qui ne vit pas ce qu'il prêche.

Cependant, l'auteur d'un article sur l'Ordre a été en mesure de confirmer personnellement que le Groupe OTO Californien vit, enseigne et se développe sans cesse, ce qu'il ne peut pas dire de l'OTO suisse dans le sens Thélémique.
 

Lire la suite ...   

Partager sur facebook