Que fait la recherche scientifique ?

Image de Que fait la recherche scientifique ?
Tout au long de l'histoire humaine, l'homme a contemplé les étoiles et il s'en est émerveillé. Nos ancêtres ont cartographié leurs mouvements, identifié leurs constellations et marqué le temps en créant des calendriers célestes. Les étoiles sont également devenues la source d'innombrables mythes et légendes. Beaucoup d'entre eux décrivent des visiteurs venant de quelque part sur Terre. D'autres parlent de civilisations entières existant dans le cosmos.


Les anciens écrits sanscrits de l'Inde nous disent, par exemple, qu'il y a des dispersions à travers le cosmos sur différentes planètes, différents systèmes solaires, voire différentes dimensions. Mais où sont ces êtres extraterrestres ? Sont-ils venus sur Terre dans le passé, comme le suggère la théorie des anciens astronautes, puis sont-ils repartis ? Si oui, reviendront-ils un jour ?

 
En France les autorités s'y préparent depuis 40 ans avec le GEIPAN, le Groupe d’Études et d'Informations sur les Phénomènes Aérospatiaux Non identifiés, une subdivision du CNES.

Aujourd'hui, les scientifiques du monde entier ont cessé d'attendre et prennent des mesures pour trouver une vie extraterrestre intelligente. La technologie sera-t-elle enfin en mesure de prouver ce que croyaient nos ancêtres il y a des milliers d'années ?


Lire la suite ...