Des extraterrestres bisounours

Image de Des extraterrestres bisounours
À l'institut SETIDoug Vakoch est optimiste quant aux intentions d'une société extraterrestre avancée. Nous ne sommes pas un danger pour les civilisations qui ont un développement avancé et qui peuvent voyager. Il est donc insensé de penser qu'une autre civilisation viendrait nous faire du mal. Il est beaucoup plus raisonnable de penser qu'ils établiraient un contact afin de mieux connaître notre culture.

L'astrobiologiste Geoff Marcy est d'accord. Il pense qu'il est logique de supposer qu'une civilisation extraterrestre plus avancée signifie des extraterrestres plus civilisés. Espérons qu'ils ont trouvé un moyen d'interagir de manière coopérative, de manière à pouvoir imaginer, de manière introspective, comment interagir avec nous de manière pacifique, coopérative et peut-être même bénéfique.


Nous pourrions peut-être partager nos bibliothèques, notre musique, notre poésie et quelque chose au sujet de nos philosophies de la vie. Comme la fédération des planètes dans "Star Trek", des extraterrestres futuristes auraient pu mûrir au-delà de la conquête et de la cupidité. Et une fois qu’ils rencontreront l’humanité ici sur terre, ils voudront peut-être que nous les rejoignions.

Sont-ils intéressés par nous parce qu'ils pensent que nous sommes dangereux et qu'ils ne veulent pas nous laisser prendre la tête dans la galaxie ou quelque chose du genre ? Alors ils viendraient ici pour nous contrôler ou même pour nous anéantir ?


Lire la suite ...