7. Des actions au-delà des possibilités de coordination depuis l'étranger :

Terroristes islamistes
Enlever en une heure quatre avions gros porteurs nécessite un degré d’organisation et de complexité qu'aucun groupe terroriste ne peut mener de l’étranger. Il y avait tous les systèmes de sécurité à tromper, aucun service de renseignement (FBI, CIA, Mossad, etc.) ne devait être au courant, mais c’est pratiquement impossible (surveillance par satellite, observation des communications téléphoniques et par Internet, etc.), surtout si la coordination était effectuée depuis l’Arabie Saoudite ou l’Afghanistan.


Si vous connaissez un peu le système ECHELON vous comprendrez qu'il est très difficile de passer au travers des mailles du filet car toutes les communications internationales vers les États-Unis sont épluchées, que ce soit par téléphone, télécopie, mail ou Internet. La coordination n'était possible que depuis l'intérieur des États-Unis, et encore, c'est une chose très complexe car la NSA surveille tout le monde.

Si vous ne connaissez pas encore le système ECHELON nous vous invitons sans plus tarder à lire notre article traitant du projet ECHELON.
 

Lire la suite ...   

Partager sur facebook