10. L’effondrement inattendu des deux tours du WTC :

Effondrement du World Trade Center

La version officielle explique que les tours se sont effondrées parce que les étages au-dessus des points d'impact de l'avion se sont affaissés sous leur poids sur les étages inférieurs. Dans cette explication, il faut se demander pourquoi les tours se sont brisées en poussière.

On a dit que les réservoirs de kérosène explosant de l'avion avaient fait fondre les poutres en acier. Cet acier ne fond qu'à des températures de 1300° Celsius. Cependant, la combustion d'hydrocarbures tels que le kérosène n'apporte que des températures pouvant atteindre 800 °C, et cela uniquement dans des conditions de cuisson optimales, ce que ne permet pas une construction en acier et en amiante.


Même les pompiers, en tant qu'experts, sont montés dans les tours uniquement parce qu'ils savaient qu'il n'y avait aucun danger pour eux. Il a été prouvé que la première équipe d'assaut dirigée par Orio Palmer et Ronald Bucca avait atteint le 78ème étage, c'est-à-dire au point d'impact. Ils n'ont pas signalé d'incendie à 1300 °C qui aurait ramolli l'acier et, ne voyant aucun risque d'effondrement, ils ont donc demandé des renforts. Quelques minutes plus tard, la tour s'est effondrée ! Seulement quelques mois plus tard, les familles de ces hommes ont été autorisées à entendre les enregistrements sonores des communications radio, mais sous serment de ne parler à personne de leur contenu !

L'auteur américain Eric Hufschmid explore tout cela dans son livre Time for Painful Questions.


Lire la suite ...   

Partager sur facebook