Le cairn de Gavrinis

Cairn de Gravinis
Dans le golfe du Morbihan, le long de la côte rocheuse de la Bretagne française, se trouve la petite île de Gavrinis. Ici, reposent les restes d'une tombe à couloir connue sous le nom de tombeau de Gavrinis, ou « cairn de Gavrinis ». Elle fut construite vers 3 500 ans av. J.-C.

Gavrinis est une tombe extraordinaire qui illustre une connaissance mathématique très avancée remontant à la préhistoire. Ce qui est vraiment étonnant à Gavrinis, c’est qu’il y a des spirales, des haches et presque des empreintes digitales qui ont été gravées sur d'immenses dalles de pierre. Les mathématiciens ont déterminé qu’il y avait des messages cachés, des messages mathématiques cachés sur ces pierres. Quand les chercheurs sont venus à Gavrinis, ils ont commencé pour faire des mesures sur la manière dont les pierres ont été placées. Ils ont commencé à se rendre compte que ces pierres n'étaient pas simplement placées au hasard sous une forme quelconque, mais montraient en fait une compréhension et une connaissance extraordinaires des mathématiques.


La construction du couloir a nécessité 52 mégalithes, dont 26 sont gravés de symboles uniques. En additionnant, en divisant et en multipliant le nombre de symboles avec des dalles importantes ou des groupes de pierres significatifs, les chercheurs ont découvert la taille sphérique correcte de la Terre, le nombre de jours dans une année et la constante mathématique Pi.

Pi est un nombre très spécial en mathématiques. Pi est une propriété fondamentale de tous les cercles. C'est le rapport entre la circonférence du cercle et son diamètre. Ces mathématiciens ont non seulement déterminé la valeur numérique de Pi, bien avant qu'elle ne soit jamais découverte, mais également la longitude et la latitude exactes de l'île. C'est sensationnel, car pourquoi les habitants de l'âge de pierre auraient-ils connaissance de la longitude et de la latitude de cette île ?

Un code secret pour les générations futures

Mais de telles découvertes de connaissances mathématiques précises à Gavrinis, gravées là-bas il y a plus de 5 000 ans, suggèrent-elles que ses constructeurs laissaient un code secret aux générations futures, comme le prétendent certains adeptes de la théorie des anciens astronautes ? Si oui, qu'auraient-ils voulu nous dire ? Nous voyons des preuves d’une profonde connaissance mathématique au travail. La grande question est de savoir si nous avons développé cela nous-mêmes ou s’il s’agit là d’un aspect important du rapport énergétique qui nous a été inculqué par des anciens extraterrestres, nous apprenant les mathématiques, car c’était important dans la construction très claire et précise de ces énormes structures. Ça n'a aucun sens sauf si la construction a été commandée directement par des extraterrestres, car ils savaient que nous aurions les moyens de déchiffrer le message.

Mais est-il vraiment possible que les principes des mathématiques avancées aient été introduits sur Terre et donnés à l'homme par des visiteurs extraterrestres ? Selon les néo-évhéméristes, l'idée est non seulement possible, mais probable.

Par exemple, il est impossible qu'on ait marché sur la lune sans une connaissance très avancée en mathématiques supérieures que ces anciennes cultures semblaient connaître il y a très longtemps, des milliers d’années. C’est peut-être la raison pour laquelle les extraterrestres voulaient que nous développions nos connaissances en mathématiques nous-mêmes, car c’est uniquement grâce à ces connaissances spéciales que nous pourrons progresser dans les cieux et les étoiles.

Si vous remontez dans l'histoire, disons en Grèce, en Mésopotamie, à Sumer, en Égypte, où l'astronomie était parmi les plus avancées, l'émergence de mathématiques avancées, lorsque ces anciennes civilisations construisaient des pyramides extrêmement complexes et de belles colonnes doriques en Grèce, et les ziggourats de Mésopotamie, est-il possible qu'aucun de ceux-ci n'ait eu affaire à l'esprit des humains à l'époque ? Mais était-ce réellement la création de non-humains qui ont interagi avec cette planète pendant des milliers d'années ?

Le nombre 12

Les Anunnaki qui sont venus ici en tant que dieux de la culture sumérienne leur ont donné un système de calcul basé sur le nombre 12. Et nous voyons ce nombre 12 se répéter constamment. Il y a 12 heures dans une demi-journée, 12 pouces dans un pied, 12 dans une douzaine. Il touche beaucoup à différentes parties de notre culture. Il semble exister un code géométrique mathématique unique et universel pour le fonctionnement de l'univers. Et quelqu'un essaie de nous faire prendre conscience de ce fait depuis des milliers, des milliers et des milliers d'années.

Les anciens astronautes étant conscients que notre développement atteindrait un jour un statut technologique très avancé. Ils voulaient laisser derrière eux un type de message, un type de code secret qui devait être déchiffré par une génération future qui comprendrait ou comprendra ce qui est vraiment arrivé dans le passé. Et cette génération c'est nous.

Le réseau énergétique mondial, les alignements d'étoiles, les anciennes trajectoires de vol, et les mathématiques. Les anciens astronautes ont-ils vraiment laissé un code secret enfoui dans les monuments de pierre des hommes primitifs ? Celui qui révèle les origines extraterrestres de notre monde ? Si oui, pourquoi ? Était-ce pour nous tester, pour voir si nous pouvions comprendre le code nous-mêmes ? Était-ce simplement pour communiquer avec nous ? Ou était-ce pour nous préparer pour le jour où ils reviendront ?


Partager sur facebook
Cliquez pour partager sur facebook
Retour à la catégorie : Fouilles archéologiques



Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le . Il est à jour.