8. Des aéronefs exceptionnellement vides :

Lilith
Impact du 2ème avion
Vol AA 077 : 289 places assises, 64 passagers (3/4 vide)
Vol AA 011 : 351 sièges, 92 passagers (presque 3/4 vide)

Vol UA 175 : 351 places assises, 65 passagers (4/5 vide)
Vol UA 093 : 289 places, 45 passagers (4/5 vide)

American Airlines (AA) et United Airlines (UA) volent-elles toujours avec si peu de passagers ? Si c'était le cas ils auraient fait faillite depuis longtemps ! Par conséquent, les vols occupés à moins de 50% sont généralement annulés par toutes les compagnies aériennes ou combinés avec des vols d'autres compagnies, aucune compagnie aérienne ne pouvant se permettre un tel échec. En outre, il s’agissait de parcours longue distance (de la Côte Est à la Californie), où de tels avions vides représentent une perte particulièrement importante. Il n’est généralement jamais arrivé que 75% à 80% des avions soient vides ! Mais ici, quatre machines étaient en sous-effectif en même temps ! L'utilisation moyenne de ces avions est légèrement inférieure à 21%, c'est tout simplement impensable.

Les attaques nécessitaient des avions Boeing dotés de gros réservoirs pleins (45 000 litres de kérosène par avion), mais ils étaient en grande partie vides, non pour des raisons d'humanité, mais pour empêcher les terroristes d'être submergés par 289 ou 351 personnes. Il s’agissait d’un véritable risque pour eux car avec le vol UA 093 à 4/5-vide les passagers se sont quand même battus et ça a conduit à un crash prématuré.

Quelle organisation terroriste peut prétendre détourner des avions long-courriers ravitaillés mais délibérément en sous-remplissage ?


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