14. Incroyable défaillance du système de sécurité du Pentagone :

À 8h45, le premier avion percute le WTC, à 9h03 le second. A 9h30, Bush parle de « guerre contre l'Amérique ». Néanmoins, à 9h47 du matin, une heure après la première attaque, un avion s'envole pour le Pentagone, le bâtiment le plus sûr au monde, doté de ses propres missiles anti-aériens et de ses systèmes d'alerte rapide. L'attaque du Pentagone n'était pourtant pas surprenante après ce qui venait de se passer à New-York.

L'avion avait dévié de son cap pendant une heure et la nation toute entière, en particulier les forces de sécurité, étaient en état d'alerte maximale depuis 9h03 au plus tard.


L'auteur français Thierry Meyssan a publié dans son livre « L'Effroyable Imposture » des photos du point d'impact de l'avion au Pentagone. Pour cela, il montre la taille de l'avion Boeing sur la photo et compare les proportions. La portée de l'avion est environ trois fois plus grande que le point d'impact relativement étroit !

Attaque sur le Pentagone 11 septembre 2001

Une controverse existe également quant aux débris d'avion qui auraient été retrouvés. Est-ce qu'un avion a réellement frappé le mur du Pentagone à cet endroit ? Des bombes ont-elles été utilisées ici aussi ? Cela expliquerait pourquoi personne n'a vu l'avion. Mais où était l'avion correspondant ? On n'a pas retrouvé de débris d'avions, pas de fuselage, pas de moteur, pas de sièges, pas de bagages ... et pas de corps !

Ce qui est surprenant c'est que le petit trou dans le mur du Pentagone pourrait parfaitement correspondre à l'impact d'un missile qui aurait perforé la ceinture de béton du Pentagone. Un avion de ligne n'aurait pas pu faire un simple trou rond sans y laisser ses ailes.






Revenir au début ...   

Partager sur facebook