Les rituels wicca

Rituel Wicca
Cliquez pour agrandir
L'une des formes les plus naturelles et les plus puissantes du cercle magique consiste en ce que les fées font avec des champignons ou avec de l'herbe de couleur foncée, à condition, bien sûr, que vous soyez en bons termes avec les « petites gens ». Si vous ne l'êtes pas, il est préférable que vous quittiez leur lieu sacré.


Les postures spéciales

Certains gestes et postures dans le cercle de Wicca ont des significations cachées très précises. Par exemple, quand la prêtresse se tient debout, les bras croisés sur la poitrine, elle représente le Dieu de la Mort et l'Au-delà. Quand elle se tient les pieds écartés et les bras tendus, elle symbolise la Déesse de la Vie et la renaissance.

Le livre des ombres de la Wicca – ou « livre de cuisine », comme l'appelle un ami – se compose d'un livre dans lequel les sorciers et les sorcières écrivent des rituels, des invocations et des incantations. Son nom vient du fait que tout ce qu'il contient n'est que l'ombre de la réalité de l'Autre Monde.

Les danses en cercle

Une bonne façon de générer de l'énergie est de danser autour du cercle. La personne qui dirige le rituel doit être consciente de cette création d'énergie et doit la diriger vers un but précis au moment approprié. Cette forme de danse peut conduire à une légère hypnose et à un état d'extase ou de transe. La danse en spirale tourne du centre du cercle magique pour en sortir un peu plus loin après plusieurs tours complets. Elle symbolise l'entrée dans les mystères de l'Autre Monde. Les anciens bardes l'appelaient le lieu du Chaudron d'Inspiration, et les héros celtiques, le Château Spiral. L'entrée spirituelle dans ce château est symbolisée par la danse en spirale.


Lire la suite ...   


Partager sur facebook