Le loup-garou de Southend

Le loup-garou de Southend dans The Sun
C’est peut-être l’un des cas les plus inhabituels de la liste des cas sur lesquels Ed et Lorraine Warren ont enquêté. L'histoire se passe dans une ville balnéaire d’Essex, en Angleterre. Là, un homme du nom de Bill Ramsey était possédé par un démon qui se manifestait sous la forme d'un loup. En grandissant, Ramsey était un garçon normal et heureux. Un jour cependant, à l'âge de neuf ans, il commença soudainement à manifester des symptômes inhumains.


Apparemment, alors qu'il jouait dehors dans sa cour, Ramsey a senti un froid glacial le couvrir, et ses narines ont été envahies par une odeur nauséabonde avant qu'il ne s'emporter dans un élan de rage comme Mélanchon, déracinant un poteau de clôture et rongeant son grillage. Ramsey a finalement grandi, est devenu un mari aimant et père de trois enfants, sans incident jusqu’aux années 1960.

Les premières années de son mariage ont été marquées par des cauchemars, des sueurs froides et une nuit il se réveil avec la sensation d'une présence dans la chambre. Il y avait aussi une odeur d’haleine d'animal sauvage. Il s'est vite rendu compte qu'elle venait de lui. Dans les années 80, Bill se sentait à plusieurs reprises submergé par les sensations qu’il éprouvait alors qu’il était enfant lorsqu’il traînait avec des amis et même une fois lorsqu’il s'en est pris à un passant. À un moment donné, il a attaqué un ami dans une voiture en revenant d'un pub et a malmené la police lors de violentes altercations à plusieurs reprises.

Suite à cela, Ramsey a passé plusieurs séjours à l'hôpital, présentant toujours les mêmes symptômes de rage : force inhumaine, lèvres retroussées, grognements, épaules voûtées et mains recroquevillées comme s'il avait des griffes.

Dans une interview avec les Warren au sujet de leur expérience avec Ramsey, Ed Warren a déclaré que Ramsey « demandait à être enfermé dans une cellule de prison pour sa protection et la protection du public ». Lorsque les Warren ont eu vent de la situation de Ramsey, ils lui ont demandé de venir dans leur maison du Connecticut où Mgr Robert McKenna effectuerait un exorcisme sur Ramsey.

Contrairement à ce qu'on pourrait croire, cette histoire n'a pas été portée au cinéma sous le titre Le loup-garou de Londres qui est sortie en 1981, donc avant les faits qui se sont déroulés un peu plus tard dans les années 1980.
 

Lire la suite ...   

Partager sur facebook