Parce qu'il l'a construit pour son usage personnel, le sceau devient facilement un catalyseur de son désir magique, et parfois il réveillera même ce désir. Cette approche pragmatique qui domine la magie anglo-saxonne actuelle (Israel Regardie, Francis King, Stephen Skinner, WB Gray, David Conway, Lemuel Johnstone, pour ne citer que quelques auteurs pertinents) montre que Austin Osman Spare, plutôt qu'Aleister Crowley, devrait être considéré comme le véritable père de la magie pragmatique moderne.
En général, les gens pensent aux sigils « corrects » et « incorrects ». Les grimoires de la fin du Moyen Âge étaient souvent des « livres de recettes magiques » (les Sixième et Septième Livres de Moïse, fréquemment critiqués, appliquent essentiellement la même procédure pour ce qui est de « sélectionner des ingrédients, verser et remuer ») et ces pratiquants croyaient au principe suivant : connaître le « vrai » nom et le « vrai » sceau d'un démon signifie avoir le pouvoir sur lui.
La magie pragmatique, qui s'est développée dans les royaumes anglo-saxons, a complètement mis de l'ordre dans ce concept. Souvent, la révolte de Crowley dans l’Aube Dorée en faveur de Mathers, mais bientôt contre lui, est considérée comme le véritable début de la magie moderne. Il ne serait certainement pas faux de dire que Crowley lui-même était un partisan important de la pensée pragmatique dans la magie moderne. Mais à la fin, le Maître Therion a préféré rester dans le système dogmatique hiérarchique en raison de sa révélation dans Liber Al Vel Legis. Sa phrase clé « Fais ce que tu veux sera la loi entière. L'amour est la loi, l'amour sous la volonté », ainsi que tout son concept thélémique, prouve qu'il est un magicien dogmatique. Ce n'est pas le cas d'Austin Osman Spare.
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