Les Anro Mainyus, les démones et des drujes

Angra Mainyu
Dans la mythologie perse, les Anro-Mainyus (ou Angra Mainyu) sont les opposants à Ahurô mazdâ (Auramazdah). Il s'agit des ennemis de la royauté, les « menteurs », les Drujes de l'Avesta. Les drujes sont des démones dont la plus immonde est Nasu, « la mouche noire des cadavres ». Le mot persan « Droudj » signifie la personnification du mal et du mensonge. Les Anro-Mainyus sont le pendant féminin d'Arimane qui prend possession des corps à leur mort et habite l'enfer du mont Elbourz.


Aka Manah (photo un eu plus bas) est le démon du désir sensuel qui a été envoyé par Ahriman pour séduire le prophète Zoroastre. On le retrouve plus tard sous le nom de Akvan. Il incarne l'esprit du mal alors que les spenta mainyu sont les bons esprits.

On comprend de suite que l'ancienne religion Perse est assez portée sur les cadavres et la mort. Si vous êtes encore étonnés de trouver cet article dans la catégorie « magie arabe », rappelez-vous que le mithraïsme est un culte à mystères qui contient donc des rituels dont certains peuvent s'apparenter à de la magie, notamment tout ce qui touche aux cadavres, à la nécromancie, aux génies et aux démons.


Lire la suite ...