La magie arabe (suite)

Toutes les subtilités de la magie arabe vous sont dévoilées dans les articles rassemblés ci-dessous.

De la magie Sihr Aswad au Shour marocain, en passant par les amulettes musulmanes et la magie astrale, tous les aspects de cette sorcellerie hors du commun sont passés en revue, y-compris les croyances traditionnelles perses et égyptiennes.

 

Liste des articles de cette page :
 La magie astrale arabe, la magie des étoiles
Le Šams al-ma'ārif - L'œuvre d'al-Būnī
La magie astrale et la mystique cosmologique sont les bases de la magie arabe. Quels en sont les concepts ?
 Le Kitab al-Nawamis, le Livre des Lois de Platon
Le Livre des Secrets Sacrés
Le livre des Secrets Sacrés est également appelé Livre des lois de Platon. Il s'agit d'un ouvrage de référence de la magie arabe
 La magie Arabe de l'écriture
Ilm al Horuf
La calligraphie arabe va plus loin qu'une simple science de l'écriture, c'est une véritable magie pratiquée par les occultistes arabes.
 Amulettes et talismans musulmans
Les premières études
Les amulettes sont-elles licites dans l'Islam ? Celui qui porte des talismans peut-il être déchu de son statut de musulman ?
 Le mazdéisme Perse
L'origine de la Perse
Zarathoustra est un prophète qui a vécu en Perse bien avant J-C. Il a réformé l'ancienne religion perse et a donné naissance au Mazdéisme
 La magie arabe traditionnelle
L'explosion de la magie Sihr
Le processus de formation d'une importante tradition magique arabe a été très long et la magie arabe traditionnelle pris différents chemins
 Liste des plus grands livres de magie arabe
La langue arabe a produits de grands livres de magie qui ont influencé l'occident au Moyen-Âge et à la Renaissance. En voici la liste.
 Méthodes d’invitation des djinns
La méthode d’invocation
Le sorcier arabe dispose de différentes méthodes pour inviter un djinn à participer à un sortilège. Description détaillée de ces méthodes.
 La sorcellerie shūr marocaine
L’époque anté-islamique
En magie arabe il existe la magie sihr mais également la sorcellerie appelée shūr au Maroc. Quelles en sont les origines ?
 Les différents sorts de shūr marocain
Comment fonctionnent les sorts de shūr ?
Quels sont les symptômes pour les principaux sorts de shour marocain ? Le fonctionnement de cette sorcellerie très puissante.
 La magie de Salomon
L’origine de la magie
Salomon est une autorité pour les magiciens musulmans. Il régne sur les djinns, les oiseaux et les vents. Quelle est la nature de sa magie ?
 La magie babylonienne et assyrienne
Les croyances babyloniennes
On a retrouvé des tablettes babyloniennes de textes religieux et magiques en écriture cunéiforme. Elles transcrivent des formules magiques.
 La sorcellerie est une pratique féminine
Un contre-pouvoir par rapport à la domination masculine
La sorcellerie privée est l'apanage des femmes dans l'islam. Faire de la sorcellerie pour un homme est une perte de sa virilité.
 Matériel et ingrédients
L'encensoir
Comme pour tout type de magie, la magie arabe requiert un matériel bien spécifique. Les ingrédients sont quant à eux faciles à trouver.
 La magie des nuits d'Orient
La première traduction européenne
Les contes des Mille et Une Nuits représentent un classique de la magie arabe et ont inspiré de nombreux écrivains et cinéastes.