Piégé par une prostituée

Image de Piégé par une prostituée
Le chasseur accepta ce conseil et, ayant trouvé une prostituée pour l'aider à chasser Enkidu des forêts, il partit d'Erech avec elle et, en temps voulu, arriva à la forêt où vivait Enkidu et s'assit près du lieu où les bêtes venaient boire.

Le deuxième jour, quand les bêtes vinrent boire et qu'Enkidu était avec elles, la femme exécuta les instructions que le chasseur lui avait données. Quand Enkidu la vit rejeter son voile, il laissa ses bêtes et vint à elle et resta avec elle pendant six jours et sept nuits. A la fin de cette période, il retourna aux bêtes avec lesquelles il avait vécu en bons termes, mais dès que la gazelle l'eut aperçu tous les animaux prirent la fuite et le bétail sauvage disparut dans les bois. Quand Enkidu vit les bêtes l'abandonner, ses genoux cédèrent et il ne pouvait plus courir comme autrefois. Il avait comme un malaise. Quand il est revenu à lui, il est retourné voir la prostituée. Elle lui parla de mots flatteurs et lui demanda pourquoi il errait avec les bêtes sauvages dans le désert. Puis elle lui dit qu'elle voulait le ramener avec elle à Erech, où vivaient Anou et Ishtar, où régnait le puissant Gilgamesh.


Enkidu écouta et la prostituée lui raconta alors les gloires d'Erech et de Gilgamesh, qui, dit-elle, avait été prévenu de la venue d'Enkidu par deux rêves qu'il avait associé à sa divine mère Nin-sun. Ces rêves avaient été interprétés comme prévoyant l'approche d'un ami fort et fidèle. [Consultez l'article sur les rêves pour savoir comment fonctionnent les rêves]


Lire la suite ...   

Partager sur facebook