Le solstice d'Eté (21 Juin)

Image de Le solstice d'Eté (21 Juin)
Cette fête très ancienne a été récupérée par les chrétiens qui célèbrent les feux de la Saint Jean. C'est le jour où la Terre est le plus proche du Soleil, la nuit la plus courte de l’année. Il est de coutume de danser toute la nuit autour de grands bûchers allumés au coucher du soleil. Dans certains pays, cette fête traditionnelle se déroule le 1er août et non le 21 juin. C’est le cas en Suisse qui est un pays essentiellement protestant et qui considère que les feux de la Saint-Jean ont une connotation trop catholique.


Ce culte du feu est indéniablement la forme la plus primitive de la pratique de la magie solaire.

Les gobelins et les fées

Les pouvoirs des gobelins et des fées augmentent et atteignent leur apogée au solstice d'été. Moment de grande puissance magique, il est excellent pour les divinations et pour l'établissement d'un sanctuaire dans une forêt ou dans un jardin. Il est temps d'honorer les esprits gardiens de la maison.

Le solstice d'été, qui a lieu vers le 21 juin, se produit quand les heures de jour sont les plus longues. Le soleil est à son apogée avant de commencer à descendre dans les ténèbres. La tradition dit que les herbes récoltées ce jour-là sont extrêmement puissantes. Cette nuit, les gobelins et les fées abondent en quantités énormes.


Lire la suite ...